20 juin 2005

Copacabana, Bastille Day et Hélicoptère

La suite de ma life aux USA. Encore une semaine bien mouvementée qui vient de s’achever.

Mardi soir, avec des amis, on est allé danser la salsa, le merengue et la bachata dans un club latino, le Copacabana. Quel bonheur ! Je me suis rendue compte qu’en Espagne, on n’avait vraiment appris que les bases de la danse latine… heureusement que dans notre petit groupe d’irréductibles gaulois on avait de bons danseurs.

Mercredi, soirée française pour le 14 juillet, avec champagne à la clé, ce qui nous a encore fait nous coucher bien tard…

Pour se remettre, le lendemain, petit restaurant italien dans l’East Village, le Gonzo. Histoire d’entamer du bon pied les festivités de fin de semaine : une petite sieste vendredi après midi. Le soir, on est allé dîner à ma « cantine », Angelo’s Coal Oven Pizza, on était 18, pour la fête de départ d’une nancéenne.

Après cela, le troupeau a émigré vers l’Hôtel Pierre, un des plus vieux établissements de New York, sur la 5ème avenue. Cadre très chic, avec de grands drapeaux français partout – mais les gens, pas si chics. On se serait cru dans un gala Sup de Co avec les gens habillés moins classes. Ca m’a fait bizarre… La musique était sympa, ce n’était pas le sempiternel DJ des French Tuesdays, mais un orchestre : rock, swing, etc. … On est resté à l’hôtel Pierre pour danser jusqu’à minuit passé, et on est parti à l’Opia lorsque l’Orchestre a fait relâche. La soirée se déroulait en différents lieux, avec pour système l’achat d’un bracelet à 20 dollars, qui permettait ensuite de circuler à discrétion dans les trois lieux : l’Hôtel Pierre, l’Opia, et « Au bar ». L’Opia, c’est au départ un bar/lounge, reconverti pour l’occasion aux couleurs frnaçaises en espace un peu plus dansant… sauf que c’était un tout petit peu (mouais) plus petit que le Pierre. Les garçons du groupe en ont donc profité pour aller au bar et… revenir avec une coupe de Moët et Chandon pour toutes les filles ! Merciiiiiii…. On est resté à l’Opia jusqu’à 3h du matin, avant d’aller faire un petit tour à « Au bar », un immense club de jazz remasterisé en boîte de nuit classique pour ce soir, avec tek, house etc. … On est resté jusqu’à la fermeture, 4 heures. Rentrée bien fatiguée, mais en m’étant bien amusée !

Samedi matin n’a donc pas existé. Samedi après-midi, on était tous invités à un barbecue à Brooklyn, chez une française qui gardait l’appartement d’amis à sa famille, avec jardin et option chien. Autant dire qu’on s’est tanné avec délectation sur les transats, à l’ombre du jardinet… On se serait presque cru en vacances dans le Sud de la France, entre le Pastis et l’odeur des merguez.

Quand on est revenu sur Manhattan le soir, le soleil se couchait. C’était tellement beau qu’on en a profité pour aller se faire une petite balade le long de l’Hudson River, à la hauteur du financial district et de la Marina. Voir le coucher de soleil et refaire le monde…

Après les agapes de la veille et de la journée, on s’est achevé dans un restaurant à Tribeca, avec un dessert dégoulinant de chocolat ! A part ça on n’est pas gourmand du tout… !

Hier il a fait un temps pas vraiment toppissime. Le matin j’en ai profité à Astoria pour nettoyer un peu l’appartement de la copine dont je gardais le chat, faire une lessive, changer ses draps, passer l’aspi… des tas de choses réjouissantes ! J’ai ensuite lâchement abandonné Bisou – le chat – avec de rentrer définitivement à Manhattan intra-muros (yes) dans mon 10m² (moins yes).

Pour me consoler je suis allée bruncher avec un copain, des œufs bénédicte au saumon, à « La petite abeille », dans le Meat Packing District. Puis on est allé faire… un tour d’hélicoptère au dessus de la ville ! Because on a retrouvé une amie qui partait de NYC et qui tenait absolument à le faire, ok ! On a choisi le tour le plus court (60 dol pour 10 minutes : hirk !). Finalement, comme le temps n’était pas vraiment jojo, le pilote nous a gardé plus d’un quart d’heure et nous a fait faire un grand tour, en survolant l’Hudson tout le long de Manhattan, jusqu’au Bronx, puis est redescendu jusqu’à la statue de la Liberté dont il a fait lie tour avant de nous laisser retrouver le plancher des vaches. Je l’avais fait avec maman il y a 5-6 ans, mais je ne me souvenais pas de tout… Top !

Quand on est sorti, il s’est mis à pleuvoir des cordes… On s’est réfugié à l’abri pour prendre un café et se réchauffer avant de braver à nouveau la pluie pour aller se faire un ciné, « I, Robot », sur Times Square avec Will Smith, d’après le roman d’Isaac Assimov (« Moi, Robot » si je ne m’abuse), qui était pas mal.

Me revoilà de retour au boulot pour une autre semaine qui s’annonce chargée : programme sorties complet jusqu’à vendredi soir déjà !

Question subsidiaire à l’auteur : est ce que vous comptez dormir aussi ?

Réponse subsidiaire de l’auteur : dans une prochaine vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !