11 octobre 2005

Spellbound sur FireFox

On vous l'a dit, vous l'avez déjà entendu, Firefox est un navigateur Internet intéressant.
Il faut dire que la dernière version de IE (Internet Explorer) date d'une époque ou les téléphones portable n'avaient pas la couleur.
Et ou les connections Broadband (Adsl/câble) étaient réservé à une élite, et où le président des États Unis était Bill Clinton dans son premier mandat !
L'intérêt de Firefox, outre le fait d'être un bon navigateur offrant la possibilité de naviguer avec des tabulations, réside essentiellement dans la possibilité d'ajouter des plug-in.
Je vais simplement aborder l'installation d'un plug-in:
Le correcteur orthographique pour le web (utilisable avec votre navigateur a chaque fois que vous écrivez du texte sur un site web (dans un form (formulaire) (comme par exemple un forum, une demande de renseignent, une demande d'emploi...))
Son petit nom : Spellbound
Firefox installé (http://www.mozilla.org/products/firefox/) vous pouvez vous rendre sur http://spellbound.sourceforge.net/install

1. Cliquez négligemment sur le bouton install et le plugin va s'installer après une demande de confirmation. (sur ce je vous recommande de fermer votre navigateur et de le relancer)

2.Ensuite rendez vous sur :  http://dictionaries.mozdev.org/installation.html et cliquez sur les langues qui vous intéressent (ie: English (USA), French... Maori ... 46 langues disponibles du catalan au zulu (Assibooonnnanggga... ))

3. fermez votre navigateur, redémarrez.

Et voilà. Maintenant dans chaque case (form) web ou vous pouvez entrer du texte il vous suffit de faire un clic droit et dans le menu sélectionner "check spelling" (vous avez la possibilité de choisir la langue de refaire un check etc ...) 

Une petite liste non exhaustive de logiciels gratuits blogandbug.blogspot.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !