08 novembre 2005

George W. Bush convoqué pour être... juré

WASHINGTON (AFP) - Le président américain George W. Bush a été convoqué par le tribunal du comté de McLennan (Texas) pour siéger en tant que juré lundi prochain, mais a demandé un report de sa convocation au tribunal.
"Nous n'avons jamais reçu la convocation. Mais nous avons vérifié, lorsque nous avons appris l'information par la presse, et apparemment la convocation était pour lundi 5 décembre", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Scott Mc Clellan. "Nous avons appelé le tribunal pour l'informer que le président avait d'autres engagements lundi et qu'il souhaiterait avoir un autre rendez-vous pour accomplir son devoir de juré".
Le porte-parole a souligné qu'être juré était une "responsabilité civique importante". "Il est important que les gens participent", a-t-il ajouté.
La convocation de M. Bush, sous le numéro 286, a été dévoilée par le quotidien Waco Tribune Herald. Selon la greffière du tribunal, Karen Matkin, la convocation a été envoyée à la mi-novembre au 43, Prairie Chapel Ranch Road, l'adresse du ranch des Bush, près de Crawford au Texas.
"Je ne pense pas que j'enverrai le sheriff chercher le président" s'il ne se présente pas, a par ailleurs déclaré le juge Ralph Strother au même journal, qui précise que le juge, républicain comme le président, est le grand-père d'un militaire actuellement en Irak.
"Il me semble que le président a beaucoup de choses qui l'occupent. Etre juré est une fonction civique importante mais diriger le pays, spécialement en temps de guerre, est prioritaire", a encore estimé ce juge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !