11 novembre 2005

Marre de Sarkosy !!

Imaginez un parti politique créé pour soutenir la Majorité Présidentielle, qui après la disgrâce du président s'est allégrement rebaptisé Union pour la Majorité Populaire. Imaginez un ministre de l'Intérieur populiste qui a d'abord abandonné son poste pour mieux diriger le-dit parti en s'en prenant ouvertement au Président qu'il était supposé soutenir, avant de redevenir ministre parce qu'on l'autorisait à porter les deux casquettes à la fois. Le ministre de l'Intérieur ne se sent plus péter, et se pique de communiquer avec les moyens modernes en spammant nos boites aux lettres après avoir acquis des listes d'adresses emails collectées par une société tierce spécialisée dans la revente de données personnelles acquises par la manipulation (une petite case à cocher oubliée et c'est parti pour des tonnes de messages indésirables en toute légalité).
Imaginez ce même ministre de l'Intérieur utiliser des mots comme "racaille" pour parler des jeunes de banlieues, se targuer de "nettoyer" lesdites banlieues "au Kärscher" (possède-t-il des actions chez ce fabriquant de nettoyeurs à eau sous pression ?), reprocher aux policiers de jouer au foot avec les jeunes et conclure qu'animer les quartiers, permettre aux plus démunis de partir en vacances pour en sortir quelques jours dans l'année ne sert à rien sous prétexte qu'une minorité continue de poser des problèmes (si ce n'est qu'une minorité, n'est ce pas justement grâce aux actions des travailleurs sociaux ?!). Imaginez qu'un beau jour, à force de pousser les policiers à faire du chiffre plutôt que du qualitatif, de manier le langage grossier et martial, notre ministre soit parvenu à être jugé responsable par tous les jeunes de banlieues d'avoir poussé deux jeunes comme eux à la mort, réfugiés dans un transformateur électrique pour échapper à des policiers qui semblaient vouloir les interpeler.
Imaginez qu'à la suite de tout cela, toutes les banlieue du pays se soulèvent et résolvent la crise pétrolière en brûlant les véhicules, en incendiant les symboles de l'institution et de la société de consommation. Qui jugeriez vous responsable ? Qui devrait payer pour les dégats matériels et les dommages physiques subis par quelques malheureux concitoyens tombés sur quelques jeunes un peu moins conscients de la différence entre détruire des voitures et s'attaquer à une personne ? Qui va devoir "payer pour la faute qu'il a commise", comme il aimait à le dire d'un juge qui n'avait pourtant fait - lui - que son travail en libérant un prisonnier dont l'institution n'a pas su assurer le suivi à sa sortie de prison, faute de moyens alloués au travail social.
Pour moi la réponse est simple, c'est le même qui s'achète des GoogleAds pour les mots insecurite
et emeutes

J'en ai marre de Sarkozy !

_____
Par JiF, mardi 8 novembre 2005 à 23:42.
Source : http://blog.abdel-inn.com/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !