LOS ANGELES (AP) -- Un chauffeur de taxi de Los Angeles a eu la surprise de découvrir dans son véhicule un sac laissé par un client étourdi contenant une centaine de diamants d'une valeur totale de 350.000 dollars (300.000 euros).
Haider Sediqi, un immigré afghan, n'avait d'abord pas prêté grande attention au petit étui laissé par un passager, qu'il avait conduit à l'aéroport international de la grande métropole californienne.
A la fin de sa journée de travail, il a finalement découvert le petit trésor: des diamants enfermés dans des sachets en plastiques transparents. Le sac contenait également un numéro de téléphone.
N'écoutant que son honnêteté, Sediqi, 40 ans, père de deux enfants et dont l'épouse en attend un troisième, a appelé. "Est-ce que vous n'auriez pas oublié quelque chose?", a-t-il demandé à son interlocuteur.
"Oh, mon Dieu", a répondu celui-ci, le bijoutier Eric Austein. Sediqi a convenu de rencontrer le propriétaire des diamants, dont le vol pour New York n'avait pas encore décollé, au poste de police de l'aéroport.
Les policiers ont compté les diamants et confirmé l'identité d'Austein, qui a recouvré son bien et témoigné sa gratitude à son bienfaiteur en le serrant dans ses bras et en lui promettant une récompense.
Sediqi dit n'avoir jamais envisagé de garder les gemmes, même s'il rêve d'ouvrir un restaurant. "Dieu est là-haut. Il voit tout", a-t-il confié.
Si c'est pas beau cette honneteté !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.
Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !