20 décembre 2005

Le père Noël, meurtrier ?

NEW YORK (AP) -- A l'approche des fêtes, un couple de New-Yorkais a placé devant sa maison de Manhattan un père Noël armé d'un couteau et des poupées Barbie décapitées suspendues au sapin. Partiellement dissimulé derrière l'arbre, un vieux lutin agrippe la tête d'une poupée qui pleure des larmes de faux sang... Une décoration qui ne manque pas d'intriguer le voisinage.
Il faut apparemment y voir la dénonciation de l'aspect commercial de Noël. La fête de Noël a "des origines religieuses", a expliqué Joel Krupnik au "New York Post". "C'est dans la Bible. Le père Noël n'est dans la Bible. Ce n'est pas un symbole religieux".
Apparemment, le thème macabre domine la décoration de la demeure toute l'année, puisqu'une statue de la Mort, ricanant sous sa cagoule, orne déjà la façade. "Tordu, tordu, tordu", répète un passant de 81 ans, Peter Nardoza. "Dans quel monde vit-on?"
Mais Walter Garofalo, un musicien de Brooklyn, qui porte un bandana noir à têtes de mort, est tombé en admiration. "Je me demande si ces gens me laisseraient l'utiliser pour la couverture de notre prochain album. C'est parfait".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !