02 décembre 2005

Un homme arrêté pour le vol de jeux Lego


PORTLAND, Oregon (AP) - Accusé d'avoir volé pour 200.000 dollars (170.000 euros) de boîtes de Lego, un Américain de 40 ans a été arrêté et inculpé de vol et tentative de vol par un grand jury de l'Oregon.
William Swanberg est accusé d'avoir sévi dans des magasins de l'enseigne "Target" dans l'ouest des Etats-Unis en substituant des étiquettes de produits bon marché à celles des jeux Lego, beaucoup plus chers, a expliqué l'enquêteur Troy Dolyniuk.
Les magasins "Target" estiment que Swanberg a volé et revendu sur Internet pour près de 200.000 dollars (170.000 euros) de ces jeux constitués de petites "briques" multicolores permettant d'assembler des objets.
Lors d'une perquisition à son domicile à Reno (Nevada), les autorités ont dû faire appel à un camion pour emporter toutes les boîtes découvertes.
Créés par un Danois, les Lego ont depuis longtemps dépassé le statut de simple jouet pour devenir un symbole culturel, au même titre que la poupée Barbie. Les collectionneurs ont leurs sites Internet, et de rares assortiments de Lego peuvent atteindre plusieurs milliers d'euros sur le site de vente aux enchères eBay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !