09 janvier 2006

Une adolescente retrouve sa jambe artificielle, deux mois après son vol

LOS ANGELES (AFP) - Une adolescente américaine amputée d'une jambe et qui s'était fait voler une prothèse lors d'un cambriolage près de Los Angeles a retrouvé l'objet au fond de son jardin, sans doute déposé là par un voleur pris de remords, a indiqué vendredi la police.
Début novembre, des cambrioleurs avaient visité la maison familiale de Melissa Huff, 16 ans, emportant de l'argent et plusieurs objets dont une prothèse.
Cet accessoire était d'un type spécial, avec un pied flexible permettant à l'adolescente, qui a perdu une jambe après avoir été renversée par une voiture il y a deux ans, de jouer au softball, une version féminine du baseball.
Mais l'affaire a rebondi jeudi après la découverte de l'objet dans le jardin familial à Temple City, à 20 km au nord-est de Los Angeles.
Selon le sergent David Austin, du bureau du shérif de Los Angeles, la jambe a "sans doute été jetée par dessus la clôture dans l'arrière-cour". "Peut-être quelqu'un a-t-il eu des remords", a déclaré le policier à la chaîne de télévision KCAL9.
Selon la chaîne, Melissa s'est félicitée du retour de sa jambe, alors que la saison de softball est sur le point de débuter. La police garde pour l'instant la prothèse comme pièce à conviction, espérant y relever des empreintes digitales, mais devrait la rendre rapidement à l'adolescente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !