22 mars 2006

Un chien de guerre invité par Laura Bush au discours sur l'état de l'Union

WASHINGTON (AFP) - Rex, chien de guerre blessé en Irak, a eu l'honneur mardi d'être invité par la Première dame des Etats-Unis Laura Bush à assister dans sa loge du Congrès au discours présidentiel sur l'état de l'Union.
C'est un traitement de faveur exceptionnel pour Rex, un berger allemand de cinq ans dressé par l'Armée de l'air à détecter les explosifs.
Il est venu en compagnie de sa maîtresse, le sergent Jamie Dana, qui avait déjà inspiré une première législative pour pouvoir l'adopter en dépit des règlements militaires.
Le budget de la Défense pour 2006 a été spécialement amendé en décembre pour permettre à Jamie Dana d'adopter Rex, alors qu'habituellement aucun chien au service des militaires ne peut être adopté tant qu'il est bon pour le service, généralement jusqu'à l'âge de 10 à 14 ans.
L'équipe maître-chien avait été blessée en juin dernier dans l'explosion d'une bombe artisanale en Irak. Quelques semaines plus tard la jeune militaire, qui avait cru le chien tué alors qu'elle même avait été grièvement blessée, avait demandé à adopter le compagnon avec lequel elle s'était entraînée pendant trois ans, et qui l'avait suivie en Afghanistan puis en Irak.
La jeune femme de 26 ans et son chien vivent désormais dans une base de l'Armée de l'air au Colorado.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !