23 avril 2006

Californie: neige record et saison de ski prolongée jusqu'en... juillet

LOS ANGELES (AFP) - Les responsables de l'une des plus grandes stations de montagne de Californie ont annoncé qu'elle resterait ouverte aux skieurs jusqu'en juillet, après des chutes de neige sans précédent.
La station de Mammoth Mountain, située dans la Sierra Nevada à 500 km au nord de Los Angeles, a reçu pas moins de 15,85 mètres de neige depuis octobre 2005, battant un précédent record de 15,67 mètres qui datait de la saison 1992-1993, a indiqué sa porte-parole Dana Van Der Houven.
La couche de neige dépasse les six mètres dans la station, dont le domaine skiable de 1.400 hectares culmine à 3.370 mètres d'altitude.
Du coup, Mammoth Mountain, qui devrait actuellement être en train de fermer jusqu'à l'hiver prochain, restera ouverte jusqu'à la fin du mois, et sa partie la plus élevée le sera jusqu'au 4 juillet, a précisé la porte-parole mercredi.
En plaine, les précipitations sans répit que connaît actuellement la Californie ont provoqué des inondations, notamment dans la région de Sacramento, à l'est de San Francisco, où plusieurs centaines de personnes ont dû être évacuées mardi après la rupture de digues.
La région viticole de renommée mondiale au nord de San Francisco, les vallées de Napa et Sonoma, avait été le théâtre d'inondations dévastatrices au début du mois de janvier.

Mammoth Mountain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !