26 avril 2006

Elle lègue sa fortune à l'Etat

FINDLAY, Ohio (AP) -- Une Américaine morte à l'âge de 98 ans a légué 1,1 million de dollars au gouvernement américain, demandant que la somme soit utilisée pour rembourser la dette nationale qui dépasse 8.000 milliards de dollars.
Le cadeau de Margaret Elizabeth Taylor, décédée le 9 novembre, pourrait être le plus important jamais offert au département américain du Trésor, a souligné jeudi son porte-parole Stephen Meyerhardt. "C'est le plus important depuis au moins 15 ans", a-t-il noté. "Inutile de dire que la plupart des dons sont beaucoup plus petits."
L'avocat Tom Drake, exécuteur testamentaire, souligne que Mme Taylor avait indiqué clairement que sa fortune devait être remise au gouvernement. "Ce n'est pas ce que je lui aurais conseillé, mais elle ne s'intéressait pas à mon opinion", ajoute-t-il.
Mme Taylor, originaire de Findlay (Ohio) n'avait pas de frère ou soeur en vie ni d'enfants, et son mari était décédé en 1977. Démocrate convaincue, elle estimait que la dette nationale devait être remboursée et voulait y contribuer, selon Me Drake.
D'après les archives du Bureau de la dette publique, des citoyens américains ont versé l'an dernier un total de 1,5 million de dollars pour la réduction de la dette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !