09 avril 2006

Polémique aux Etats-Unis autour d'une sculpture de Britney Spears accouchant

NEW YORK (AFP) - Une sculpture de la chanteuse américaine Britney Spears accouchant à quatre pattes, conçue comme une allégorie anti-avortement, suscite la polémique aux Etats-Unis, où la galerie exposante a commencé à recevoir des lettres d'insultes.
La sculpture, qui montre l'idole des adolescents, nue, grandeur nature, en train d'accoucher à quatre pattes sur un tapis en peau d'ours, doit être présentée à partir du 7 avril à la galerie d'art Capla Kesting de Brooklyn. Oeuvre de l'Américain Daniel Edwards, la pièce a été réalisée à la gloire du mouvement anti-avortement.
Dans un communiqué sur le site internet de la galerie, l'artiste se justifie en expliquant que la chanteuse, mère d'un garçon de six mois, "est une source d'inspiration" pour tous ceux qui hésitent entre poursuivre une grossesse et l'interrompre.
Le patron de la galerie, Lincoln Capla, visiblement agacé par les questions de la presse, a confirmé à l'AFP avoir déjà reçu un abondant courrier sur le sujet. "Nous avons reçu des lettres d'insultes. Nous avons eu droit à tout, tout a été dit. Et ça continue".
Il indique en revanche ne pas avoir eu dans l'immédiat de réaction de la chanteuse. "Non, elle n'a contacté personne", a-t-il assuré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !