18 juin 2006

Une pub à la télévision irakienne pour dissuader les kamikazes

LOS ANGELES (Reuters) - Un attentat suicide sera reconstitué ce week-end à Los Angeles pour les besoins d'une publicité télévisée d'une minute qui sera diffusée dans six semaines en Irak pour dissuader d'éventuels kamikazes.
La société de production 900 Frames a été chargée par des Irakiens, qui ont apporté un budget d'un million de dollars, de mettre en scène un attentat qui aurait fait 200 morts.
La séquence devrait montrer un marché de Bagdad avant, pendant et après l'attaque pour produire un maximum d'impact sur le téléspectateur, alors que des attentats suicides ont lieu presque quotidiennement en Irak, où 35.000 civils ont péri depuis l'intervention étrangère de 2003.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !