2 novembre 2006

Le sénateur n'en fait plus une tartine...

BOSTON (AP) -- Un parlementaire du Massachusetts, dans l'est des Etats-Unis, s'est mis dans une position très délicate en se prononçant pour l'interdiction dans les écoles du Marshmallow Fluff, une pâte à tartiner à base de guimauve.
La proposition du sénateur démocrate Jarrett Barrios, soucieux de l'alimentation donnée aux enfants, a suscité un véritable tollé en Nouvelle-Angleterre, où des générations d'écoliers ont été élevées avec cette pâte à base de sirop de maïs, molle et sucrée. Un autre parlementaire du Massachusetts a même proposé de faire du Fluffernutter -pain, Fluff et beurre de cacahuète- le sandwich officiel de l'Etat...
D'après son porte-parole Colin Durrant, le sénateur Barrios a finalement renoncé à son amendement, dans le cadre d'un projet de loi sur la nutrition à l'école. L'affaire, a noté M. Durrant a pris des proportions qui ont "occulté le débat initial sur ce qu'est un repas sain et nutritif pour les enfants à l'école". Jarrett Barrios n'avait pas apprécié que l'on serve à son fils écolier un sandwich au Fluff en guise de déjeuner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !