8 novembre 2006

Un patient portant un masque à oxygène met le feu à son hôpital en allumant une cigarette

DALLAS (AP) - Un patient qui portait un masque à oxygène a provoqué un incendie dans un hôpital de Dallas en tentant d'allumer une cigarette dans sa chambre, entraînant l'évacuation de plus de 100 patients, ont déclaré les autorités.
Le sinistre a détruit des équipements médicaux et ravagé la chambre du fumeur, qui a été sauvé par une infirmière peu après le début du sinistre, dans la nuit de jeudi à vendredi. Seul blessé, il a été transféré dans un autre hôpital de Dallas, atteint d'importantes brûlures.
"D'une façon ou d'une autre, il a eu la force de fumer une cigarette avec un masque inamovible", s'est étonné le capitaine des pompiers Paul Martinez. "Je ne sais pas comment il l'a fait, mais il l'a fait".
L'incendie a été éteint après 45 minutes et n'a pas pu se propager plus loin que la chambre du patient grâce aux extincteurs automatiques. L'identité du patient et son état de santé suite à ses brûlures n'ont pas été diffusés en raison du secret médical.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !