17 septembre 2008

Le touriste a New York

Facile de reconnaitre un touriste dans New York. Il marche tout doucement, la tete tournee vers le haut des buildings, la bouche en un O parfait, sac a dos et appareil photo soit en bandouliere autour du cou, soit un petit numerique dans la main (l'appareil photo jetable, si c'est un touriste distrait...).
S'il est americain, il a une casquette, un short et des baskets aux pieds. S'il est francais, probablement un jean et des converses. Le japonais vient generalement en version bob visse sur la tete, etc. 

Et surtout, il va voir la statue de la liberte. Et la, il hesite entre les boules a neige kitschissimes (le joli ramasse poussiere a poser sur une etagere au retour) ou bien le serre tete statue.
S'il prend le serre tete, c'est un grand vainqueur, surtout quand il se deplace en groupe...
Je sais, je devrais pas me moquer vu que je suis une touriste aussi, hein, mais franchement, c'etait trop mignon... Et visiblement, je ne suis pas la seule a m'amuser a reperer les touristes dans la ville !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !