11 décembre 2008

Chinatown m'étonnera toujours

A Chinatown, j'aime aller bruncher des dim sums. J'ai une adresse (mais ne connais pas le nom du restaurant, je peux juste vous dire que c'est sur Mott Street, trottoir Ouest, juste un peu au nord de Canal, et que c'est en face de "Grand Harmony") ou seul le maitre d'hotel parle anglais, apres il faut generalement se debrouiller a coups de signes pour montrer au serveur qui passe avec un petit chariot que oui, les petits machins a la crevette, 
on les veut bien, et que non, pour les pattes de poulet, on repassera (hirk), et que, oui, on veut bien ces boules de pate roulees dans des petits grains de sesame avec un coeur de pate de haricot rouge pour le dessert, 
ou ces petites tartelettes-flan pour finir notre repas.
Bref, j'ai l'habitude.
Y compris de la note finale avec tous ses petits ronds...
Mais la, je suis restee bluffee. A la fin de notre repas, les serveurs etaient deja en train de preparer les tables pour le diner. Et ils empilaient les plateaux. Nappe, couverts, assiettes, tasses et verres. Puis un plateau pose en equilibre sur les verres, et on recommence.
Les photos prises sans flash sont un peu floues, mais personnellement, je trouve que ca vaut son pesant de cacahouetes...
Meme les tables sont a etage a Manhattan, histoire de gagner de la place !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !