02 janvier 2009

Bonne n'année

Bonne n'annee, bonne sante, amour, gloire, beaute, et tout ce que vous voudrez.
J'ai commence l'annee par des resolutions, que, comme d'habitude, je ne tiendrai pas vraiment (mais n'est ce pas finalement le propre des resolutions ?) et voila seulement que je remonte mes manches pour vous raconter un peu mes vacances.
Je pourrais vous raconter minute par minute tout ce que j'ai fait, mais a ce train la, on y sera encore en 2010, c'est pour dire...
Sachez en tout cas que c'etait bien, c'etait trop court, c'est quand les prochaines vacances ?
Ca a commence sur les chapeaux de roues le soir d'une belle tempete de neige a New York, ou a Newark, les congeres de neige gelees empechaient les avions d'aller au stand de degivrage, et apres ca, je vous raconte meme pas l'attente pour le decollage. Au final, je devais partir sur le vol de 22h, j'ai reussi en couinant aupres de Continental a me faire passer sur le vol de 18h40... qui a decolle a 22h. Du coup je suis arrivee "a l'heure" a Paris, pour apprendre que mon Paris-Strasbourg etait lui retarde de pres de 3 heures pour la cause suivante "probleme d'ordinateur pour le refueling". Traduction = excusez Aeroports de Paris trop neuneus pour faire les pleins de carburant sans ordinateur. Mis a part qu'une fois arrivee a Strasbourg on m'a annonce ma valise perdue a Charlotte, Caroline du Nord (?!?) pour me rappeler une heure plus tard et me dire qu'en fait non, surprise, elle etait bien a Strasbourg, on vous l'apporte a domicile mademoiselle, tout allait bien, Madame la Marqui-i-seuh.
Ah oui, et le 24 decembre quand j'ai vole de Strasbourg a Bastia via Orly, les vols etaient a l'heure mais ma valise est arrivee ouverte a Bastia. Murphy quand tu nous tiens... Mise en situation :
"Tiens, une valise ouverte sur le tapis ! Alors ca c'est vraiment moche pour les gens.
- C'est la mienne, papa."
Puis une demi heure au bureau des pleurs devant un dragon qui n'avait visiblement pas envie d'etre la un soir de 24 decembre a expliquer que non, votre poussette, Madame est encore a Orly, desolee Monsieur votre planche de surf est a Ajaccio, Mademoiselle, dites moi tout de suite s'il manque quelque chose dans votre bagage sinon je ne peux rien faire. Mais-euh.
Si l'on met donc a part les desagrements classiques des voyages en avion aux periodes de pointe comme les vacances de Noel ou le mois d'aout (mais si, en fait, j'aime me faire peur en prenant l'avion a ce moment la, d'ailleurs je le fais rien qu'expres), de bonnes vacances.
Commencees le 21 decembre par un dejeuner de fiancailles reunissant une micro partie de la famille de Thomas et la mienne. Avec la demande de Thomas a mon papa, en bonne et due forme, a genoux (sur la chaise mais a genoux quand meme !)
Continuees a Strasbourg jusqu'au 24, avé la visite du marche de Noel et la jolie rue des Orfevres.
avec escapade en Lorraine pour dejeuner avec une tante de mon papa, puis voir des amis a Metz.
Puis direction la Corse pour Noel avec mes parents,
L'anniversaire de maman,
Et des balades sur la plage quand il faisait beau.
Et puis bien sur sinon, faire comme le chien, se re-po-ser.
Avant d'attaquer Paris pour la Saint Sylvestre chez une copine, a coup de fondue au chocolat en dessert sur le coup de minuit. Y a t-il plus gourmande facon de feter le passage a la nouvelle annee ?
L'Homme repondra en attaquant l'assiette aussi...
Meme si c'etait pas du chocolat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !