17 juillet 2009

Festouille, glandouille, culture(-ouille ?)

C'est l'ete, il fait chaud. Mon cerveau a du mal a trouver des titres qui soient a la fois originaux et biens. Cette fois ci, donc, c'est original, a defaut d'etre classieux...
Le week-end dernier, j'ai fait des eclairs au chocolat (moches mais bons, quand je maitriserai la beaute de la chose, vous aurez droit aux photos online), un barbecue avec mon cheri, une fete avec des amis.
Samedi soir, la festouille, donc, en l'honneur de nous, pour ceux qui n'etaient pas en France le 20 juin dernier. Quelques amis, un petit buffet (avec les fameux eclairs moches, donc), de quoi boire aussi, et hop c'etait parti.
Je decline toute responsabilite quant a la, euh, posture des invites sur les photos... Mais je suis sympa, en fait, je ne fais pas comme Facebook, je ne taggue pas les gens.... Enfin bref !
Tout ca explique la suite du titre : le lendemain, apres l'intendance, glandouille. On a passe l'apres-midi a lire a l'ombre d'un arbre de Liberty State Park avec l'impression / l'envie d'etre en vacances. C'etait bien... Le soir, pour conserver l'impression de vacances, premier barbecue.
Lundi, on enchaine : Bastille Day Ball. Oui, cette annee, on est alle au bal du 14 juillet un 13 juillet, allez comprendre, mais bon, ne chipotons pas ! Organise au China Club, avec une terasse et des espaces joliment decores. Thomas et moi y sommes alles relativement tot pour repartir tot et du coup avoir un semblant de nuit correcte.
Mardi soir, direction la grande pelouse de Central Park pour un concert de l'orchestre philarmonique de New York. Pour info, l'orchestre fait une seconde representation ce vendredi soir au meme endroit, et apres ca, c'est fini pour la saison ! A bon entendeur...
La pelouse, me dites vous ? Noire de monde, as usual pour le concert...
Cependant, quand on est arrivees avec Magali, on avait encore un peu de place !
Du coup, moi qui avais travaille en ce 14 juillet, j'ai quand meme eu mon petit feu d'artifice : a la fin du concert. Pas specialement pour les francais, mais psychologiquement, c'etait bien ! Et puis j'ai aussi enfin rencontre la petite toulousaine, depuis le temps qu'on se parle par blogs interposes...
A part ca, cette semaine, j'ai bouge mes fesses pour aller me culturer. Ouille, ca faisait longtemps ! (bon, ca, c'etait pour justifier le titre, check). Je suis allee au MET voir quelques expositions. L'expo sur les Muses de la Mode, que j'ai beaucoup aimee. Celle sur "The Picture Generation", que j'ai trouvee bizarre et bof, a vrai dire. Je me suis aussi penchee sur une petite exposition mettant en valeur des dessins du Moyen Age (superbes), et bien sur, je suis allee sur le toit. Ca, c'est moi et l'oeuvre de Roxy Paine, Malestrom. J'aime bien toutes ces circonvolutions, facon racines metaliques qui se lancent vers le ciel...
Pas mal de choses pour une semaine, hein ?
Et a part ca (oui, encooooore), je suis cette semaine dans les petits papiers de Princesse et Nam. Trop sympatoche.
Et sur ce je vous laisse, j'en vois qui se desechent derriere leur ecran tellement c'est long, tout ca, je sais, chuis bavarde, on se refait pas...
Bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !