26 novembre 2009

Happy Thanksgiving!

Au moment où vous me lirez, je serai en France. Petite escapade pour célébrer les 80 printemps de ma grand-mère, en Provence. Je vous raconterai le détail de mon périple la semaine prochaine. La commémoration du Jour de l'Action de Grace me permet cette fantaisie sans poser un jour de congé, ce qui est bien, car avec mes différents séjours en France, je suis un peu à sec de ce côté là.
En attendant, c'est l'occasion de mettre en ligne la niouzlettre avec un jour d'avance (c'est chouette hein?). Par contre, vous êtes prévenus, je ne pourrai pas modérer les commentaires avant lundi. Oui, désormais, les commentaires sont modérés pour éviter les petits malins qui se fendent d'un commentaire garni d'un langage un peu trop fleuri. Ca n'empêche pas les autres de poster un petit mot, je vous lis toujours et je vous réponds dès que possible !
Cela étant dit, je peux maintenant vous raconter mon dernier week-end. Vendredi soir, avec Thomas, on avait prévu d'aller dîner à la Churrascaria de Tribeca. Un restaurant brésilien spécialisé dans la viande, service à volonté jusqu'à ce que le client déclare forfait et retourne le petit carton qu'on lui a fourni en début de repas. Signe au serveur : côté vert, j'ai encore faim, côté rouge, je rends mon tablier. Les serveurs passent de table en table avec des tas de viandes différentes, présentées sur des épées, et vous découpent le morceau de votre choix. Il faut éviter les "pièges" - ailes de poulet, saucisses, pain à l'ail offert par les serveurs - pour se concentrer sur les morceaux plus sympas : filet, côtes de boeuf, onglet mariné, etc... Inutile de dire qu'après ça, on n'a pas pris de dessert.... On a cependant terminé notre soirée en allant prendre un verre à la Brandy Library, un bar-lounge dans un batiment ultra moderne, dont l'intérieur reprend les codes d'une bibliothèque - étagères en bois courant tout autour de la pièces, fauteuils en cuir moelleux pour s'installer... Sauf qu'on y retrouve les jalousies au fenêtres (façon Prohibition) et que sur les étagères, on retrouve quelques livres ici et là, mais surtout différents alcools du monde entier (la carte est immense), et des vins doux. Thomas a goûté un Calvados, quant à moi, un verre de Floc de Gascogne.
Samedi, les deux fêtes auxquelles on était conviés m'ont donné une très bonne excuse pour tester une recette de cookies aux flocons d'avoine, noix de pécan et pépites de chocolat. L'après midi, on est allé dans le Grand Nord de Manhattan pour un double anniversaire, celui d'Elodie et de Claire.

Festif, hein ? Et encore, c'était que l'après-midi...

Le soir, c'est Thomas, un ami français de Jersey City chez qui nous avons transité.

Dimanche, du coup, on a glandouillé à la maison, avec l'après-midi, une balade dans Jersey City pour se dégourdir les jambes et profiter du beau temps (froid, mais un grand ciel bleu !)
Ce début de semaine a été fort chargé au bureau avec le déplacement d'un client sur deux jours, j'ai pu souffler un peu mercredi avant de sauter dans un avion. Evidemment, Thomas et moi n'avons pas pris le même vol, pour des raisons sécuritaires comme une famille royale parce que j'avais oublié mon cerveau quand j'ai fait ma réservation séparément. Nos avions auront donc volé parallèlement, lui au départ de Newark, et moi depuis JFK... Thomas fait d'abord un tour éclair chez ses parents en Alsace avant de me retrouver samedi pour le déjeuner en famille. Je rentrerai à New York dimanche, et lui restera encore quelques jours à Paris pour un séminaire professionnel.
Je vous souhaite donc une bonne fin de semaine et pour ceux qui sont aux Etats-Unis, un joyeux Thanksgiving!

5 commentaires:

  1. hé bien, quel planning mouvementer...

    J'espère que tu as fait un bon voyage en avion, et, que tu as bien pu profiter de ta famille pendant ces quelques jours.

    Sinon, tout a fait d'accord avec toi pour "modérer les commentaires"!

    Céline

    RépondreSupprimer
  2. ça alors, Dolce en Provence!!!!!
    t'es où?

    RépondreSupprimer
  3. Pfffff moi je voudrais vivre dans un pays pour fêter thanksgiving, saint nicolas en plus de noël et avoir des soldes de dingues et des restos à découvrir tous les jours, bref un mélange de pays nordique et anglo-saxon... ça existe pas ça , hein ? heureusement il y a les blogs de ceux qui nous font rêver avec des photos superbes... merci à toi notamment ! bon court séjour en France... Ps : j'en reviens pas que toi aussi tu sois obligée maintenant d'utiliser le modérateur quand même, c'est dingue...

    RépondreSupprimer
  4. Cel : c'etait un peu epique mais super bien ! Trop court en tout cas.

    Pomme Pomme : j'etais a cote d'Avignon.

    Smirnoffette : merci et a toi aussi (en retard)

    Laurence : je crois que ca n'existe pas ou alors il faut que tu prennes l'avion pour te concoter toi meme un sejour a escales la ou c'est interessant !

    Concernant le moderateur de commentaires, c'est plutot une mesure preventive.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !