1 décembre 2009

Marchand de tapis

Sur la 30ème rue entre la 5ème avenue et Broadway, on trouve pas mal de grossistes en tapis. D'habitude, ils sont exposés derrière une vitrine, et on regarde en passant.
Mais là, pour une fois, un immense tapis était disposé sur le trottoir. D'où les interrogations des passants : je marche dessus ou pas ? Très peu ont décidé de descendre du trottoir pour ne pas abîmer le tapis, mais la plupart ont galopé dessus. Et les indécis se sont contentés de marcher sur le bord...
Je suis quant à moi passée dessus (vu que rien ne l'interdisait), mais en marchant doucement, presque en savourant ce luxe inopiné. Puis j'ai pris ces deux piétons en photo. En me disant "This is so New York".


3 commentaires:

  1. J'ai un conseil à te demander Dolce ! Dis-moi, pour un réveillon de Noël entre amoureux à NYC, quel restaurant me conseillerais-tu ?
    (ce serait bien des trottoirs moelleux partout !)

    RépondreSupprimer
  2. ouep ! il a dû morfler à force le tapis...

    RépondreSupprimer
  3. Ann-Ael : Je tablerais sur un des restaurants de Jean-Georges, pourquoi pas Jojo ou Nougatine. Ou alors un de ceux de Daniel Boulud :)

    Laurence : sans aucun doute !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !