11 décembre 2009

Rapport de cause à effet : il fait froid, donc je cuisine.

Je regarde toujours mon compte Picasa avant de faire la niouzlettre, ça me donne une idée des photos que je vais mettre en ligne pour illustrer mon blabla. Eh bien, depuis dimanche, pas une seule photo de prise ! Fou ! Ca ne m'arrive quasiment jamais. Et bien sûr, les seules photos que j'ai prises, ahem, ça se mange. Pas que ça doive vous étonner tant que ça, hein, mais bon, enfin, bref. Passons.
Donc le week-end dernier, c'était intéressant. Parce que Thomas a fait une nuit presque blanche au bureau pour fignoler un appel d'offre avec son équipe entre jeudi et vendredi, donc vendredi, on a dîné à la maison et on s'est couché avec les poules. Lui parce qu'il était crevé et que moi en ce moment, je suis plutôt en mode mémère-tisane-dodo que nightclub-redbull-after. Et je n'ai même pas 30 ans, j'en entends qui ricanent dans le fond, c'est pas gentil mais je m'en fiche. Na. Donc vendredi soir, nada, niente, rien, à part une tisane devant la téloche, pas de quoi déchaîiner les foules.
Samedi, un temps de chien à ne pas mettre un chien dehors. Du coup, j'ai fait de la pâtisserie (ça n'etonne personne), du pain d'épices format cake,

et puis aussi des petits bonshommes en pain d'épices,

parce que dimanche, c'était la Saint Nicolas, et qu'il fallait quand même festoyer un chouia (et puis quand il fait moche, c'est quand même drôlement chouette de faire des choses sucrées dans une cuisine je trouve).
Le soir, on a bravé les éléments (de la neige fondue, du vent, pas de quoi gambader gaiment dans les ruelles du Meatpacking District) pour aller boire un verre avec un collègue / copain de Thomas à Plunge, puis dîner chez La Carbonara (very good deal for your money dans le quartier pour de la nourriture italienne, et de la vraie mozarella qui déchire-euh grav-euh).
Dimanche, on a mis quelques petons dehors histoire de s'oxygéner parce qu'il faisait beau, et que, paraît-il, le froid, ça conserve. Le soir, petit dîner de Saint Nicolas  Pré Noël bon mettons de l'Avent, avec Magali et Jacques. Avé les petits pains d'épices en dessert et plein de bonnes choses avant aussi, notamment du foie gras, n'en déplaise à Roger Moore, ex James Bond.
Le reste de la semaine s'est fait au gré du temps, froid, des dossiers au bureau à boucler. Un petit highlight dans l'histoire, un dîner de filles au Bistro français La Source à Jersey City, accompagné de petits cadeaux de la Noyelle entre copines, façon Secret Santa, et puis jeudi soir, un repas avec une autre copine dans Manhattan, chez BellaVitae.
En bref ? Que des occupations caloriques pour survivre au froid, vous dites ? Tssss...
Ce week-end, petite escapade en n'amoureux avec Thomas à Princeton. Et c'est pas pour manger (enfin pas que pour, hein...). Je pense qu'on va essayer de visiter l'Université !

7 commentaires:

  1. Quand j'ai froid je fais dans la calorie aussi, mais plutôt issue de graisse: en ce moment même je fais une énorme poellée patates-bacon-oignons-fromage, MIAM!

    RépondreSupprimer
  2. C'est mal... mais c'est tellement bon !

    RépondreSupprimer
  3. je te suis pour les gateaux, j'ai fait du pain d'epices (recette easy de chez easy), des spritz "de chez nous" et des bredelés "d'a côté"... Bref je mange ... comme toi...
    4.

    RépondreSupprimer
  4. pareil, des qu'il fait froid, direction la cuisine!ca doit etre une raction naturelle, les calories aident a surmonter le froid!

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui, moi aussi... sauf si je suis K.O. le soir (c'est alors plutôt plâtrée de pâtes ou surgelés). Mais c'est ça qui est bien l'hiver... se concocter un bon gâteau le week end...

    RépondreSupprimer
  6. Rien a voir avec le sujet, mais comment fais-tu pour mettre du texte barre dans ton article? J'ai tout essaye, ca ne marche pas avec moi!

    RépondreSupprimer
  7. Pat, Helene : merci, je me sens beaucoup moins seule !

    Parisienne : j'ai un bouton sur blogger pour texte barre...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !