9 janvier 2010

Premiere niouzlettre de 2010 - et pas des moindres

Difficile de faire une niouzletttre apres deux semaines de vacances en France... Et difficile de reprendre le rythme de New York, meme si, jsutement, au bout de deux semaines, c'est chouette aussi de se retrouver dans son home sweet home.
J'ai vole direction Paris le 23 decembre, arrivee le 24 avec transit pour Bastia dans l'apres-midi. Le vol ayant eu un leger retard, apres une petite sieste reparatrice, je n'ai fait que mettre les pieds sous la table, le soir... Le 25, pour me recaler, je me suis fait violence avec un reveil mis relativement tot le matin, afin de profiter de l'ouverture des cadeaux, certes, mais surtout du beau temps.

Mon cadeau ? Un appareil photo reflex numerique histoire de frimer faire des photos de plus grande qualite.  Le petit peut rester toute l'annee dans mon sac a main, mais la, je peux jouer dans la cour des grands. De fait, teste et approuve l'apres-midi autour du village, mais ce jour la, on a traine a table (dejeuner de Noel oblige). Le 27, par contre, le temps etait au grand beau et on en a profite pour se balader avant le dejeuner. Y'a pas a dire, c'est chouette, hein ?

On aura aussi fete, pendant cette semaine, l'anniversaire de ma maman, a la maison le jour J en petit comite, avec un aperitif dinatoire deux jours plus tard, et au resto tous les trois encore plus tard.

Le resto, a l'Ile Rousse, Pasquale Paoli, a une etoile au Guide Michelin mais, et c'est agreable, les proprietaires restent humbles et la carte fait saliver sans assassiner la carte bancaire. Un vrai regal dans un tres joli cadre, et une promenade digestive au coucher du soleil (vers 16h) au bord de mer pour clore la journee.

Pour la fin de mon sejour en Corse, on aura meme mange de la poulenda et tire les rois. Que demander de plus ?

Enchainement difficile cote meteo, avec, le 31 decembre, un differentiel de temperature de 23 degres entre Bastia et Lille. 23 degres a Bastia, zero degres a Lille ou j'ai retrouve Thomas. Hirk ! Heureusement que les amis de Thomas nous attendaient avec un diner gastronomique pour que je me remette de mes emotions climatiques...

Avec un Trivial Pursuit vers 2 heures du matin pour clore la soiree !
Le 1er en fin d'apres-midi, Thomas et moi avons refait chemin vers Strasbourg pour deux jours : la suite de mon petit marathon mondain de la Noyelle, y compris avec mon oncle et ma tante.

Le 3, direction Paris ! Thomas est reparti le 4 en debut d'apres-midi. Quand a moi je suis restee dans la capitale jusqu'a ce matin, pour une formation. J'ai profite des amis disponibles pour diner

et puis arpenter les rues (froides) de la capitale, encore pourvues de leurs decorations...

A la maison, pas encore eu le courage de defaire l'arbre de Noel, mais je pense qu'il va y passer ce week-end. Affaire a suivre. Et sur ce, je vous laisse, parce qu'avec le decalage horaire, bientot, je ne sais plus ce que j'ecris !

12 commentaires:

  1. ...Hum, 23°C ça me paraît surréaliste, nous qui avons demain -18°C et qui avons pelleté la neige toutes les vacances!
    Joli programme qui doit faire du bien... quant à Lille... Cha ch'est chez mi! (j'allais ajouter 'tabarnak' mais je pense que je mélange un peu!)

    RépondreSupprimer
  2. sympa les photos de famille
    et c est tjrs bien de faire un retour dans le berceau familial
    bacci da torino

    RépondreSupprimer
  3. yann_axel@hotmail.fr9 janvier 2010 à 12:43

    Tout d'abord bonne annee a toi ( je te tutoie depuis le temps que je te connais !!)et a tout ceux que tu aimes !et encore merci pour tes photos ,tes commentaires qui me font m'echapper de mon quotidien.Il m'arrive a certains moments de ne pas avoir le moral et PAF ton message arrive et me transporte par delas (?) l'atlantique en une fraction de seconde ! et la j'oublie quelques minutes mes soucis ....Je ne peux m'empecher de penser que tu as quand meme beaucoup de chance ! une famille unie ,un amoureux qui a l'air d'etre quelqu'un de bien ,un boulot qui m'a foi laisse un peu reveur (dans la cosmetique de luxe ,pour une femme LE REVE!!!) en plus d'etre une jolie fille ,tu t'occupes d'un blog a merveille !! bon j'arrete la ,ça m'enerves les gens heureux (sic)je ne te souhaite donc rien pour cette nouvelle annee ! a part peut etre de conserver tout ce tresor...!Tres cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Merci a tous les trois pour vos gentils messages...

    Helene, moi c'est le zero degre de Lille que j'ai trouve surrealiste ce jour la !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année 2010 ! Bises de La Bordelaise

    RépondreSupprimer
  6. quelle marathoniene! ca en fait des vols en peu de temps ;)
    c'est quoi le joli village?j'aurais pensé a Corte, mais il parait trop pres de la mer. L'ile Rousse ... rien que le nom me rapelle de belles vacances! bon retour et bon courage!

    RépondreSupprimer
  7. Très heureuse année 2010 !
    23 degrés ... mmmh ça laisse rêveur ...

    RépondreSupprimer
  8. BOnne et heureuse annee 2010! Bon retour ici.
    Ahhhh 23 degres...

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ces allers retour sur notre bon vieux continent ou comment voir tout le monde en une dizaine de jours... heureux mais fatigant ! Alors idem pour cette nouvelle année 2010 ! (c'est fou comme tu ressembles à ta môman)

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. bonne année Dolce !
    Alors cette année pas de noël version papier cadeau blanc ?(oui je suis moi lol)

    4.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !