24 février 2010

Les statues de Central Park sous la neige

Je continue dans la serie des photos de la derniere tempete de neige... cette fois ci avec les statues dans Central Park.
A l'entree du parc au Sud Est,
Pres du Mall (c'est un poete mais je sais plus qui, oui, je sais, c'est mal)
Ou encore la sur la cinquieme avenue, ou ce groupe de soldats donne du coup l'impression de rester en bloc compact pour se tenir chaud et se proteger des bourasques de vent
De toutes les statues, le seul content, c'est le chien de traineau :
qui lui, adore la neige, et presque, semble en redemander quand tous ses congeneres de bronze courbent l'echine sous la neige !

4 commentaires:

  1. Amusante en effet celle des soldats !
    Merci de nous faire partager un peu de New York avec toutes ces photos

    RépondreSupprimer
  2. Serge The Crazy MD24 février 2010 à 15:01

    Dolce,ma mémoire est parfois défaillante mais il me semble que :
    1° La statue dorée de la première photo se trouve effectivement à l'entrée sud est de Central Park, Grand Army Plaza, et représente le Général SHERMAN.
    2° Je n'en mettrais pas ma tête à couper, mais la statue de la deuxième photo me semble être celle de SHAKESPEARE (à vérifier sur place).
    3° La grande stèle de la troisième photo a été érigée "in memoriam" du 7°et du 107° Régiments d'infanterie de New York qui s'illustrèrent en 1918 (en France, bien entendu).
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de photo des statues d'Alice?

    RépondreSupprimer
  4. Aude : mais de rien !

    Serge : merci pour la precision sur les statues !

    Loic : nan, il faisait trop froid, apres ca je suis rentree bien au chaud...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !