10 février 2010

Un bureau de change arriéré

Quelque chose me dit que l'americain qui va changer ses dollars pour obtenir de l'argent pour la France risque d'avoir des surprises si on lui donne le meme billet que celui de la photo...
Vous vous en souvenez? Claude Debussy, le billet de 20 francs...
J'ai pris cette photo un 23 decembre de l'an 2009 a l'aerport de Newark. Mais si ca se fait, ca serait interessant en fait d'aller changer des dollars cotnre des vieux billets, ils valent surement bien plus cher maintenant !

7 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD10 février 2010 à 16:40

    Dolce,vous avez vraiment l'oeil "pointu" et rien ne vous échappe ! Votre idée est intéressante et mériterait d'être exploitée...Nobody is perfect, disent ils (réflexion souvent entendue venant d'hôtesses d'Air France, à court d'arguments), mais dans le cas de ce billet périmé, c'est un peu "gros" comme erreur !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai mais la c'est vraiment bizarre. On va dire qu'ils ont garde notre vieux billet parce qu'ils le trouvent joli ?

    RépondreSupprimer
  3. Serge The Crazy MD10 février 2010 à 17:00

    Peut être que les portes 90, 120 et la réception des bagages sont tellement éloignées que le continuum espace temps s'est détraqué et fait parfois du rétro-pédalage.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais faire mon Manhattanite de service, mais on parle bien du New Jersey la ;) (comme dans la pub pour Time Warner : "But the bags are imported ! - from where ? - Jersey !")
    Plus serieusement, beaucoup d'americains parlent encore de francs et de marks, en pensant qu'ils coexistent avec l'euro....

    RépondreSupprimer
  5. La semaine dernière j'ai retrouvé dans mon porte-monnaie une pièce de 20 centimes (de francs) que je me suis fait refiler à mon insu, et la marchande de journaux m'a dit qu'on lui en redonnait souvent, et elle les jette à la poubelle..

    RépondreSupprimer
  6. Damned, je suis eue ! Oui c'est le NJ... ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est excellent! Ah les francs je suis presque nostalgique là... Malgré les années et mon âge pas si avancé pour moi le prix d'une voiture ou d'une maison c'est encore en francs... Je devrais peut-être immigrer aux etats...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !