23 avril 2010

VIP or not VIP, that is ze question

Cette semaine aura ete haute en couleurs pour les gens en deplacement vers ou au depart de l'Europe. La faute au volcan islandais Eyjafjöll qui a decide, un jeudi 15 avril, d'entrer en eruption, pile la veille du debut des vacances de Paques pour une partie des francais, et en plein dans la greve SNCF itou. Et histoire de s'amuser un peu, devinez, pour voir, quel genre de publicite on peut avoir en ce moment dans les wagons du metro ? 
"Islande, des vacances sur mesure" (pub Icelandair)

Ca doit pas etre du tout frustrant pour les gens bloques loin de chez eux, genre a Teheran ou dans une coursive d'aeroport. Par contre, pour ceux qui sont en vacances sans avoir de probleme budgetaire ou de logement, c'est tout bon...
Inutile de dire qu'avec Thomas, on etait bien content pour une fois de ne pas devoir voyager cette semaine. La file devant l'agence Air France, entre autres, frisait le delire : petits numeros comme au supermarche, distribution de bouteilles d'eau, et pour certains, attente d'une journee rien que pour rentrer dans l'agence.
Thomas est rentre sans encombre de Las Vegas vendredi soir (tard : minuit). Samedi, on a enfin pris le temps de s'occuper de notre voyage de noces. Ca sera presque un voyage de noces de coton, mais on ne va pas chipoter, hein... Tous les details ne sont pas finalises mais on tient le bon bout, et je vous en parlerai un peu plus en temps voulu (petits curieux).
Samedi soir, on a teste un restaurant qui vient d'ouvrir dans le Flatiron District, Tarallucci E Vino. Si je devais decrire, je dirais bar a vin gastronomique, a tendance bobo. La decoration etait chouette (murs en brique apparente, very New York, couleurs claires pour completer, grandes branches de pecher dans des vases hauts et etroits sur les grandes tables). Dans l'assiette, que du bon aussi : des petits gateaux de riz et de canard en entree, et en plat, du confit de poissons et fruits de mer a l'huile d'olive, servi chaud avec une salade melangee, et Thomas du ribeye avec des champignons. En dessert, dur de choisir entre le souffle au caramel, la creme brulee aux chataignes et le nougat au chocolat.... On a fini par se partager le souffle et le nougat. Thumbs up pour le souffle, le nougat ressemblait plutot a de la mousse au chocolat noir mais etait tres bien quand meme. Shlurp. Et meme pas une photo pour vous montrer tout ca, c'est mal, je sais.
Dimanche, on a retrouve deux collegues de Thomas ("coinces" a New York en attendant leur vol pour l'Europe mercredi) chez Norma au Parker Meridien. Bon alors je vous le dis tout de suite, meme avec une reservation, on a attendu notre table plus d'une demi heure (Comment, je ne suis pas z'une Vi-aie-pi ?), mais une fois assis, on a compris pourquoi.
Comme la veille chez Tarallucci, le choix etait cornelien ! Jus d'orange frais (avec complimentary refill), et des plats a n'en plus savoir ou donner de la tete. J'ai opte pour Arepa, des œufs au plat sur des pancakes facon colombienne (au mais), avec du chorizo.
En dessert, les garcons ont partage une gauffre (mais franchement je ne sais pas comment ils ont reussi a trouver de la place pour ca dans leur estomac).
Pour se remettre de nos agapes, nous sommes alles nous balader dans Central Park dans la foulee (d'ou les photos) puis avons termine vers 16 heures par un petit detour dans l'Upper West Side au Cafe Lalo, pour, eh bien, un cafe. On aurait presque pu se croiser avec La Petite Toulousaine puisqu'elle y a brunche ce week-end !
Rien de special cette semaine, si ce n'est que je vais a la piscine tous les jours (maintenant que le temps est clement et que je peux en sortir avec les cheveux humides sans choper une pneumonie instantanement) et que, hier, a l'occasion de la journee de la Terre, j'ai vu le film Oceans a l'Alliance Francaise.
On avait recu au bureau une invitation pour la projection et une petite reception (au champaaaagne), alors pour une fois que je suis z'une Veury Importante Personne, j'ai hesite au moins 30 secondes et j'ai dit oui. Y'avait plein de francais partout (comme c'est bizarre a l'Alliance Francaise, huhuhu) et le film etait tres beau. J'espere que ca fera reflechir les americains.
Quelques petites choses prevues ce week-end, la fin de la preparation de notre voyage-de-noces-de-coton (complique. je sais) et un brunch. Pour le reste, on avisera en fonction de la meteo !

4 commentaires:

  1. Le volcan au nom imprononçable en aura fait voir de toutes les couleurs à bien des voyageurs. Pas sûre qu'après tout ce chamboulement, l'Islande devienne la destination de l'été.
    Et ce, même si en ce moment, à gauche de ton blog il y a une super bannière pub pour Icelandair ;-)

    Mes cousins (+ leurs jeunes enfants), bloqués à NYC, devaient rentrer en France jeudi dernier. Pas de bol, ils ont fait 4h puis 9h d'attente chez Air France, 5h à l'ambassade, et un aller-retour à JFK pour rien parce qu'on avait revendu leurs billets sans les avertir... Après 4 vols annulés, le 5ème était le bon. C'est le parcours du combattant de rentrant chez soi !!
    Et encore, ils étaient pas au fond du désert égyptien...

    Sinon, la photo de la gauffre de chez Tarallucci m'a mis l'eau à la bouche, je cours grignoter un ptit quelque chose :-)

    Bon week-end,

    Frenchy Baguette

    RépondreSupprimer
  2. Bon, en fait, j'y etais le week-end d'avant mais je suis un peu en retard pour mes posts...
    Honte a moi!
    Le prochain brunch, on le fait ensemble :)

    RépondreSupprimer
  3. Frenchy Baguette : je pense qu'ils sont loin d'avoir ete les seuls a galerer, tes cousins...

    La petite : yes, on se prevoit le prochain brunch ensemble !!

    RépondreSupprimer
  4. On l'a vu nous aussi cette pub pour l'Islande dans le métro... cela nous a fait sourire ... mais un peu jaune... parce que nous aussi on était dans la fille d'attente pour Air France avec un ticket en désespérant de voir les numéros défilés aussi lentement !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !