06 mai 2010

570 Lexington Avenue

Un immense batiment en marbre, art deco. Kitsch ? Meme pas. Plutot joliment travaille et bien conserve.
Ce batiment de Midtown West est connu entre autres sous le nom de General Electric Building. Originellement construit pouu la RCA (societe fabricant des radios si je ne m'abuse), GE l'a repris avant meme la fin de sa construction. Il mesure 195 metres de haut pour 50 etages, un petit jour dans la skyline, mais une petite beaute. 
A ne pas rater si vous passez dans le coin !

6 commentaires:

  1. A propos de buildings et d'architecture, je lis en ce moment un livre de Rem Koolhaas, un architecte new-yorkais qui présente l'histoire des projets architecturaux qui ont façonné NY, où l'on comprend comment cela a généré une culture, un mode de vie, un vivre-ensemble. C'est passionnant et certains projets étaient vraiment délirants, chargés d'idéologie... Le titre est NY délire, en français c'est publié chez l'editeur parenthèses. Voilà voilà, c'était pour le quart d'heure culturel, parce que on ne fait pas que se goinfrer de chocolat, on se cultive un peu aussi !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et pour un post avec un peu plus de photos de ce beau batiment:
    http://www.scoutingny.com/?p=1874
    (super blog, en passant!)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les complements culturels !

    RépondreSupprimer
  4. vivement NY! je crois pas que je l'ai en photo celui là... je note ;)

    RépondreSupprimer
  5. tres beau ce batiment en effet!

    RépondreSupprimer
  6. Helene & Pat : je vous recommande le detour a votre prochain passage !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !