04 mai 2010

Central Park au printemps

Un chouia plus bucolique que sous la neige, quand meme.
J'ai pris ces photos apres le brunch chez Norma, il y a deux semaines.
J'aime Central Park l'ete, la fraicheur que l'on retrouve sous les arbres a l'abri du soleil, mais je crois que je prefere le printemps, quand les feuilles ne sont pas encore completement deployees, ca permet d'avoir la skyline de Midtown sur ses photos : 
et qu'au detour d'un chemin, on tombe sur un arbre en fleurs.
D'ailleurs a certains endroits, l'herbe n'a pas encore repris toute sa vigueur. 
Sheep Meadow est moins bonde que l'ete (et on n'y trouve pas encore la omaillegode en maillot de bain)
Les amoureux sont deja sur les barques direction le Bow Bridge
Les oiseaux sont plus farouches que les ecureuils mais parfois, on a de la chance...
D'ailleurs je n'ai vu aucun ecureuil a Central Park ce jour la... Bizarre, maintenant que j'y pense !

4 commentaires:

  1. Je me suis fait la même reflexion pour les écureuils, peut etre juste qu'on s'habitue a les voir plus facilement en hiver.. en tout cas, moi ils ne me manquent pas!

    RépondreSupprimer
  2. ce fut réellement un de mes endroits préférés... je ne sais pas ce que ça donne en d'autres saisons, mais là franchement c'est très beau...

    RépondreSupprimer
  3. était-ce un Lundi... je viens de lire le dernier Katherine Pancol " les écureuils de central park sont tristes le lundi " , elle y explique le blues de l'écureuil après le week-end ... et c'est marrant car j'ai pensé à toi dans central park en lisant ce passage ;)

    RépondreSupprimer
  4. Clara : moi ils me manquent mais c'est parce que je n'ai pas de jardin ou ils pourraient faire des degats !

    Maryline : c'est magnifique aussi l'hiver sous la neige !

    Marion : c'etait un dimanche, c'est foutu ;) Mais je comprends le blues de l'ecureuil, le lundi ! Pas encore lu le livre mais ma maman m'en a deja parle :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !