17 mai 2010

La Tanzanie, dans un mois

Depuis qu'on s'est marie avec Thomas, ahem, on n'a toujours pas fait notre voyage de noces, comme je vous en parlais un peu plus tôt. Et notre envie, au depart, un peu folle, certes, c'etait un tour du monde. Seulement a moins d'avoir un conge sympathique sabbatique (quand j’étais petite je croyais qu'on disait un congé sympathique, finalement j'avais pas tellement tort, si ?), Thomas comme moi n'avons pas les vacances a la française. Quatre petites semaines pour faire tenir un tour du monde, une semaine a Noël en France, et deux mariages, c'est un peu complique. Donc pour se faire un chouette voyage cette année, on cherchait une destination ou on puisse découvrir, visiter, ou il fasse chaud, et ou on puisse finir en faisant la crêpe sur une plage, boule a neige en option. Le Pérou nous tentait bien, mais pour coller au bout de notre séjour un mariage a cote de Toulon, c’était un peu sport. Finalement, on s'est décide façon "Bon sang mais c'est bien sur" en copiant le voyage de noces d'amis (c'est mal, mais la destination est magique) et du coup, direction la Tanzanie et Zanzibar
Au programme ? Safari au Lac Manyara, safari dans le Serengeti, une journée dans le cratère de Ngorongoro, safari a Tarangire, et pour s'en remettre, quatre jours a Zanzibar. 
Photo pas de moi, prise sur le Net ici.

Ma seule conception de l'animal d'Afrique aujourd'hui c'est 1. le zoo (ahem), 2. Madagascar (c'est pire) et 3. les documentaires a la teloche. Et les films. C'est mal, hein ? Thomas a quant a lui vécu un an et demi en Afrique du Sud, et il visualise déjà un peu mieux.
Je commence donc a être excitée comme une puce a l’idée de les voir "en vrai de vrai sauvages" et pas seulement en version zoo de Thoiry, ou le zèbre un peu zinzin vient brouter le retroviseur de votre voiture qu'il trouve particulièrement a son gout.
Affiche trouvee ici.

Je suis bien consciente, par contre, que la non plus, comme a Thoiry, c'est pas le moment de faire le malin et des grands signes au gentil petit rhinoceros pour qu'il sourie sur la photo. On recapitule : le rhino a une grosse corne et un petit cerveau et pas le contraire. Et il adore pietiner. Je continue ou tout le monde a compris ?
On va demain, avec Thomas, se faire vacciner contre la fièvre jaune. On a fait notre demande de visa. L'appareil photo frétille d'avance. Le maillot de bain est pare pour l'aventure. L'antimoustique aussi. J'espère que le moustique Tanzanien préfèrera les autres touristes a nous : entre la malaria, la dengue et le reste, gloups, je prefere qu'il aille piquer ailleurs. 

J'ai dans l'idee qu'il y a quelque chose de magique a faire un safari, même aujourd'hui a l'heure de l'Internet, ou peut être encore plus, justement, de se sentir humble devant la beauté des paysages, la puissance des animaux, le touriste qui se fait dévorer avec son appareil photo
J'espere en revenir avec du soleil plein les yeux et quelques gigas de photos a vous montrer a l'occasion. Départ prévu le 25 juin de New York...
______
Bon, et aussi parce que je suis une fille bien et honnête et que je remonte toujours mes chaussettes avant de dire bonjour a la dame, je veux que vous sachiez que ce billet (100% écrit a la main par moua sur mon n'ordinateur) est également écrit dans le cadre d'un concours de blogs ouvert par le site Internet Mon Nuage (une agence de voyage - comparateur de vols pour des billets d'avion pas chers - petite plateforme communautaire de voyage basee a Nantes avec des gens tres gentils qui travaillent dedans) et que du coup si vous allez vous promenez dans leur section blogs de voyages, pitetre que bientôt vous m'y verrez un peu, et pitetre que si j'ai de la chance et que je gagne quelque chose au concours, je vous en ferai profiter parce que sans vous, lecteurs et lectrices, ben ça serait quand même bien moins drôle d’écrire et de vous raconter, en revenant, comment c’était bien la Tanzanie, même si vous savez déjà que New York, c'est la jungle aussi...

9 commentaires:

  1. ça y est, j'suis en train de rêver...

    Fait pleiiiiiiiiiinnn de photos pour nous montrer tout ces beaux paysages, vos belles mimines (tout sourire et tout bronzer) :)

    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis que pour le coup, cela vallait la peine d'attendre pour faire le voyage! Cela vous promet de tres beaux et bons moments!!!
    Profitez en bien!

    RépondreSupprimer
  3. dacodac : comme elle le chante si bien dans "empire state of mind"
    Chorus : Alicia Keys
    "In New York,
    Concrete jungle where dreams are made of
    There's nothing you can’t do
    Now you’re in New York"

    mais je te souhaite de gagner au moins une bonne réduction !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos petits mots... je vous tiendrai au courant pour tout, evidemment !

    RépondreSupprimer
  5. Un safari ça doit être le top... Le mien ce serait à cheval, une quinzaine de jours... C'est prévu (enfin, fantasmé) de longue date, mais pas pour demain!... On attend les photos!

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons fait notre "voyage de fiançailles" (bon, ça je le savais pas alors !) en Namibie... Tu verras, c'est magique l'Afrique, nous ne rêvons plus que d'y retourner et peut-être y rester !
    Je vous souhaite un fabuleux voyage, plein de chouettes zanimaux et pas trop de moustiques !!

    RépondreSupprimer
  7. Mon voyage de rêve Tanzanie et Zanzibar, chanceuse! j'ai hate que tu nous racontes, j'avais commencé a préparer un périple pour ces 2 destinations mais le projet n'a pu aboutir, a charge de revanche. Profitez en bien!

    RépondreSupprimer
  8. olala!!! un safari !!! quelle chance !!!
    ramène nous pleins de belles photos
    (et pas de moustiques dans les bagages... ;-))
    profitez en bien.

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau voyage ! Le mot safari fait rêver.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !