11 juin 2010

Célebrations d'anniversaires (et c'est pas terminé)

Alors la, j'en reviens pas. J'ai dechaine les foules la semaine derniere en ecrivant ma niouzettre. J'ai ecrit avec mes tripes, vous avez repondu au galop, qui les pour-le-port-du-baggy, qui les contre, qui les amoureux de la mer turquoise... Je pense donc que cette semaine, ca va paraitre tres calme en comparaison ! 
Vendredi soir on a decouvert mon premier cheesecake au dessert en fetant en tete a tete l'anniversaire de Thomas.
Verdict : on en refait quand ? C'est plutot bon signe pour nos papilles (un peu moins pour nos fesses). Thomas s'est vu offrir au passage des cadeaux a theme : un guide sur la Tanzanie et une paire de jumelles compactes pour mieux voir les animaux sur place (Je confirme, le rhino est bien en train de charger. On n'aura bientot plus besoin de jumelles pour le voir).
Samedi, les festivites ont continue. A midi, dejeuner chez Jean Georges. Nous, bien habilles pour etre raccord, et dans nos assiettes, un festival de saveurs a tomber par terre, et des portions europennes : assez raisonnables pour pouvoir prendre un petit dessert sans devoir ramper en sortant. Et comme on a mentionne au debut du repas que l'on fetait l'anniversaire de Thomas, on a recu un dessert supplementaire, avec une petite bougie et une plaque d'anniversaire.
Chouette hein ? Larme emue en repensant, entre autres, a la guimauve et aux petits macarons maison offerts avec les chocolats en fin de repas. Soupir...
L'apres midi, cinema, pour fuir la touffeur new yorkaise. L'Homme a choisi Iron Man 2 (et pas Sex and the city 2, bizarre). Bon. J'y allais en me disant "courage, deux heures d'Hollywood au plus haut de ses bagares et de son incoherence" et je suis sortie en me disant que, soupir d'aise, il est quand meme beau, Robert Downey Jr. Re-soupir, tiens, puisqu'on en parle. *Soupir*. Petite photo pour ceux qui ne voient pas du tout pourquoi :
Voila, mon ame de midinette est exposee mais je m'en remettrai. Bref, je l'avais deja vu pas dans Iron Man 1 mais dans Sherlock Holmes cet hiver et le duo Downey / Jude Law m'avait bien plu. Thomas en a quant a lui profite pour admirer Scarlett Johansson, je vous mets pas de photo parce que hoheinhé c'est qu'une fille. Na. 
Le soir, hop, fête surprise pour l'anniversaire d'un copain qui s'est tres bien deroulee. Entre la surprise initiale et le soufflage des bougies sur un gateau custom made aux couleurs de l'equipe preferee du birthday boy,
beaucoup de blabla et de rigolades.
Il faisait une chaleur a crever dans le resto (pour une fois la climatisation n'etait pas au maximum) mais on a passe une tres bonne soiree.
Je crois qu'il etait content de son cadeau (on a tous participe pour lui offrir un appareil photo reflexe numerique de la mort qui tue) :
Cette semaine, pas mal de boulot, un diner de filles jeudi soir chez Honshu a Jersey City pour manger des sushis en bavassant, et une coupe de cheveux rafraichie dont vous verrez la photo probablement la semaine prochaine (la seule photo que j'ai pour l'instant a ete postee sur mon profil facebook personnel, donc seulement ceux qui me connaissent dans la vraie vie ont pu voir que c'etait un peu plus court et un peu moins frise pour l'instant).
Samedi, on va feter l'anniversaire de Thomas (oui je sais : Encore ?! Qu'est ce qu'on ferait pas pour son chou cheri d'amour) mais en troupeau cette fois ci.
Et, diantre, que le temps passe vite : dans une semaine je serai en France pour le mariage d'une copine d'enfance. Aller retour eclair dans les Vosges. La semaine prochaine sera courte au travail, puisque je prendrai l'avion avec Thomas jeudi soir - notez bien : avec Thomas. Parce que souvent, on part au meme endroit mais comme je suis un chouia stressee, moi, la grande voyageuse, je suis du genre a booker mon billet le 1er fevrier pour rentrer en France a Noel (cette annee j'ai pris du retard en ne reservant mon billet que le 23 mars, imaginez ma detresse), et Thomas a se dire, le 1er decembre, que tiens, peut etre qu'il serait temps de trouver un billet. Du coup, on est rarement dans le meme avion. Mais la, on a reussi, c'est a dire que je me suis mise en mode je-suis-tres-calme-ca-se-voit-pas-allons-reprendre-une-goutte-de-rescue et on a reserve ces billets la il y a deux mois. Tout ca pour dire qu'on sera donc dans le meme avion pour traverser l'Atlantique, ce qui a du nous arriver au bas mot 5 fois depuis qu'on est ensemble, c'est a dire presque six ans. Ahem.

3 commentaires:

  1. Ah ah trop fort le gateau ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ,nous partageons ,me semble t'il,la meme passion pour la cuisine en general et la patisserie en particulier! Otez moi ,je vous prie ,le terrible doute que j'ai en moi depuis que j'ai commencé a lire votre blog au sujet des premiers commentaires sur les cookies (ou la la !! ça fait lomgtemps!!!!),(je ne vous le fait pas dire ....!) Comment se fait il que je paye cette passion sur la balance ,environ le quintal..,et que vous ,oui je parles de VOUS ! vous promenez votre taille de sylvide ,souvent "pour digerer",dans les differends coins de N.Y en prenant presque soin de vous accrochez a Thomas ,de crainte d'étre emportée par un cruel courant d'air !!Haaaarg ça m'enerve !!!comme dirait l'autre.....Alors oui ,vous avez surement un secret ! lequel ??Dans le meilleur des cas merci de nous le communiquer, dans le pire ....il vous resterez pas un peu de RESCUE ....

    RépondreSupprimer
  3. Pat : merchi !

    Yann : pas de miracle, je fais tres attention la semaine pour pouvoir me lacher un peu le week-end et je fais beaucoup de sport aussi (je nage environ 1/2 heure tous les matins).

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !