22 juin 2010

I am in Miami Bitch

La formule du titre n'est pas de moi mais vient des tee shirts tres tres classes que l'on peut acheter en vendant un rein dans les boutiques a touristes bling bling de Miami Beach pour faire bitch (=couleur locale) meme si on les a plutot vus portes par des messieurs en surpoids ponderal notoire (j'essaie d'etre polie et de relever le debat apres le debut de mon article)
Maintenant que tout le monde a bien compris que le gugusse en calecon qui met un pantalon sous les fesses pour decorer, c'etait pas exactement ma tasse de the (mettons, pour etre politiquement correcte, que mes references culturelles n'ont aucun atome crochu avec) je peux vous montrer l'accessoire qui va super bien avec le baggy sur les cuisses : la voiture tunee (mais peut etre que c'est culturel aussi et que je n'ai rien compris ?) Bon, c'est sur, ca tient pas vraiment dans mon appartement, mais dans les rues de Miami Bitch Beach, pardon, je m'habitue a la faune locale, ca piquait presque autant les yeux que le soleil a midi, et il tape fort. 
Il y a le petit joueur qui se contente d'une couleur un peu funky sur un gros SUV histoire de justifier que BP peut tout a fait jeter un petit baril dans le golf du Mexique, ca le fait pas sourciller :
Un autre petit joueur qui collectionne les tickets de parking (ou les contraventions ?) sur le tableau de bord
Il y a celui qui doit etre veritablement petit, sans quoi, comment expliquez vous qu'il ait monte des roues trois fois plus hautes que la normale sur sa voiture (mais le garagiste lui en est reconnaissant, c'est plus facile de trifouiller sous la voiture, comme ca),
Admirez au passage les enjoliveurs qui reprennent la couleur de la voiture. D'ailleurs sur les photos vous ne voyez pas, mais certains modeles d'enjoliveurs tournent sur eux memes, ca donne le meme effet que dans les films mais en vrai (tres bizarre a regarder).
Il  y a la Mercedes made in Miami-Dade County (en tout cas la peinture), que c'est ecrit dessus au cas ou tu saurais pas (et avec la plaque d'immatriculation posee sur le tableau de bord, c'est tellement plus facile a lire)
Et dont l'arriere est customise aussi, facon aquarium - fond de mer - pirate
Encore un autre local :
Quelqu'un arrive a dechiffer l'arriere de sa voiture ? Moi non :
Ici, je ne sais pas si vous voyez bien, mais toutes les parties chromees de la voiture sont en fait estampillees du logo Louis Vuitton.
Cette voiture a une peinture non seulement metalisee mais iridescente (comme le vernis a ongles que j'aimais quand j'etais ado)
Et une plaque mineralogie personnalisee a l'arriere.
(Je ne comprends pas - ou n'ose pas comprendre - la signification du terme)
Et puis il y a le SUV decore avec les chaudasses, et la chaudasse a cote en option
Le pire dans tout ca, c'est qu'on a vu beaucoup plus de voiture tunees, mais bon, quand le conducteur fait a la louche 2.30 m et pese un quintal, je ne sais pas si prendre une photo de sa titine en se marrant est une tres bonne idee.
Par contre on peut prendre la Lamborghini en photo quand on veut, ca flatte le proprietaire :
Je garde pour la prochaine fois ma voiture preferee que presque je la voudrais pour mon n'anniversaire.

6 commentaires:

  1. Je lis cool whip sur la voiture ... c'est une marque de crème fouettée en ca-canne

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu Cynthia ! C'est exactement le logo Cool Whip en realite ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. La classe ;-)
    au fait, très sympa ton nouveau design!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, très, très classe les voitures!! ;)

    Céline

    RépondreSupprimer
  5. Ce post, c'est un peu comme le recit d'un Auvergnat qui "monte" a Paris.

    RépondreSupprimer
  6. Pat : merci !

    Cel : n'est ce pas ?

    Anonyme : tout a fait ! C'est une culture differente que je decouvre et j'en reste d'ailleurs baba !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !