20 août 2010

Bronzage ? Check. Limonade ? Check. Diner avec des amis ? Check. On se croirait presque en vacances...

C'est vendredi, c'est limonade et macaron au citron dans l'Upper East Side. Je sais, le monde est mal fait, ca ne rime pas, mais avouez que c'est chouette quand meme. On remercie a cet effet David Burke et les associations partenaires de l'evenement. Le dollar depense va direct dans la poche d'une association de protection des animaux. Bon, je prefererais que ca aille a des humains qui en ont probablement besoin avant les animaux, mais on ne va pas chipoter, parce que, hein, c'est vendredi. Non mais. 
Et puis c'est l'ete, alors on continue a aller a la plage, aussi souvent que possible, c'est a dire une fois par semaine, le samedi en general. Pour ne pas deroger a la regle, location de voiture, conduite, et une grosse heure plus tard, posage de petons dans le sable de Bradley Beach. Ou, comme la semaine derniere, les vagues etaient tellement impressionnantes que j'ai renonce a me faire emporter mon maillot de bain juste en allant me baigner (les maillots de bain 2 pieces ne sont pas souvent wave-proof, c'est dommage), et j'ai prefere me balader sur la plage, le coeur ouvert a l'inconnu, tout ca, pendant que les garcons allaient vraiment braver les vagues. 
C'est une photo d'il y a deux semaines. Samedi dernier, 
le drapeau etait jaune ou rouge selon les sections ouvertes.

On a quitte la plage vers 17 heures, Thomas voulait passer a Madison Square Garden pour acheter des places pour le match du World Basketball Festival opposant la France aux Etats-Unis dimanche dernier. 
Vous allez etre decus : je n'y suis pas allee. J'avais moyennement envie d'aller voir un match de basket et Thomas s'est trouve un allie plein de chromosomes Y plus enthousiaste que moi, ca tombait bien. Manque de bol, le temps qu'on passe a la maison secouer le sable de nos serviettes et de nous passer sous une douche histoire d'avoir l'air presentables, puis de nous pointer a Madison Square Garden, la billeterie etait fermee... 
Humpf. On a quand meme profite de l'occasion pour diner dans Chelsea et on a decouvert Nuela, un restaurant latino-moderne qui nous a bien plus, et qui a du ouvrir relativement recemment, car dans cet espace on avait dine il y a deja un bail mais c'etait un autre nom et une autre cuisine (Me demandez pas, je commence a alzheimer, je retrouve plus le nom, c'est triste). Les variations autour du ceviche sont interessantes, et le cheesecake a base de fromage de chevre est superbe (on sent le fromage, legerement sale, comme une pointe epicee dans le cheesecake, et servi avec une sauce au citron vert, mmmm).
Dimanche, avant que Thomas n'aille hurler dans le stade pour encourager la France, on a brunche sur la terrasse de Skinner's Loft a Jersey City. Moi, ensuite, je me suis baladee dans le quartier et je suis rentree glandouiller, mais comme je suis une fille bien, j'ai laisse l'appareil photo a Thomas qui s'est lache a Madison Square Garden pour la posterite : 
Edit du vendredi matin suite au commentaire de Vivi :  les USA ont gagne (d'apres Thomas l'a performance ce jour la de l'equipe de France de basket vaut celle de l'equipe de foot a la Coupe du Monde).
Lundi soir, diner avec un copain de passage a New York dans une de nos nouvelles cantines, Taralucci e Vino, un bar a vin italien qui merite le detour. 
Mardi, relache. Mercredi, diner avec un copain de promo qui habite a New York depuis maintenant plus d'un an et avec qui je n'avais pas encore reussi a me coordonner pour prendre un verre ou diner... Du coup on a vise le South Street Seaport pour l'ambiance decalee, qui a des airs de petit port de plaisance en mode vacances au bord des buildings du Financial District de Manhattan, et on a dine tout au bout du Pier 17, chez Sequoia, en terrasse, avec la jolie vue sur le pont de Brooklyn et le Sud de Manhattan au soleil couchant puis de nuit.
En regardant vers Brooklyn
En z'yeutant un peu plus au nord avec la perspective du 
Manhattan Bridge derriere le pont de Brooklyn

On n'a evidemment pas pu rattraper 7 ans sans se voir (aie ! [une ride qui pousse]) mais c'etait agreable de papoter et de se retrouver ici...
J'avais initialement prevu un pique nique de filles comme fin juillet jeudi soir mais j'etais un peu patraque et du coup, comme on dit ici, raincheck : a refaire plus tard. 
Ce jeudi et vendredi, Thomas etait d'ailleurs en deplacement a Boston ou on envisageait de passer le week-end, mais quand on se reveille le mercredi pour trouver un hotel le vendredi, a moins de casser sa tirelire, difficile de trouver un hotel centre ville, ce sera donc partie remise car Thomas devra y retourner. On connait tous les deux Boston, mais bon, c'est l'occasion ! 
Je vous laisse deviner le programme qui se profile pour le week-end et je ne vous dirai qu'une chose: j'ai loue une voiture...

6 commentaires:

  1. veux pas critiquer hein, mais bon il manque un élément important quand même : qui a gagné ????? bon va demander à Thomas, j'attends :P

    RépondreSupprimer
  2. Beau programme! Profites des limonades pour moi et à demain à BB ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Vivi : je suis eue ;) Je vais editer l'article (ce sont les US qui ont gagne)

    Lyly : je te raconterai la limonade !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toujours ébahie par ton énergie! Tes semaines sont bien remplies!
    En fait Faudrait qu'on se refasse une réunion blogeuses!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa la petite vue sur le BK bridge :), il va falloir qu'on fasse quelques shots de nuit un de ces quatre!
    A demain pour une séquence bronzette (pour vous les filles) et buvage de tasse (pour Thomas et moi) à la plage!

    RépondreSupprimer
  6. Charlotte : yes, ca serait une bonne idee. Je te laisse t'en charger cette fois ci si tu veux !

    Arben : indeed ! A demain pour une seance de croquettage sur la plage !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !