24 septembre 2010

La Jet Set Attitioude

Le week-end dernier, j'etais dans les Hamptons, le week-end qui arrive, je suis en France. Oui, juste pour le week-end, huhuhu, et pour les 60 ans de mariage de mes grand-parents, excusez du peu. 
Du coup, je peux me prendre pendant une semaine pour une jet-setteuse qui se balade dans Southampton comme dans Madison Avenue et sera dans un avion ce soir... 
Dans la vraie vie, c'est un peu moins classe : d'apres les vrais bioutifoule pipeules, les Hamptons c'est has been, maintenant il faut faire une heure de route en plus pour atteindre Montauk, je travaille sur Madison Avenue et n'ai pas les moyens d'y faire mon shopping, et avant que je voyage en premiere classe ou en jet prive pour une escapade de quelques jours, il faudra que j'epouse un homme riche (bref c'est foutu). 
Mais c'est pas grave. Parce que George Soros a toujours une maison a Southampton Southampton en septembre, c'est drolement joli. C'est probablement plus calme qu'en aout, et cela fait une vraie goulee d'air frais dans des poumons qui triment avec la pollution de New York. On dormait dans un cottage kromeugnon a cinq minutes de la plage, et quelle plage, celle ou ont ete tournes une paire d'episodes de SATC (c'est dire si c'est has been, hein, ca commence a dater), et c'est vrai qu'elle est magnifique, deserte, large, splendide face a l'ocean dont les vagues ont deferle ce week-end, fallait pas faire le mariole trop loin du bord, hein. 
Et Thomas a pris une lecon de surf avec le copain-collegue-a-lui qui nous logeait pour le week-end, enfin surtout de glisse, parce que vu la taille des vagues, encore une fois, a moins de vouloir rentrer a la maison en helico avec escale a l'hopital, le reste etait quand meme un peu ose pour un neophyte. 
Et moi, j'ai mis un doigt de pied dans l'eau, mais comme ma derniere baignade c'etait dans de l'eau turquoise, j'ai eu peur de choper une pneumonie dans la seconde et de me faire rappatrier a la maison en helico, donc, je me suis contentee de prendre des photos, constater que oulala les vagues etaient hautes et l'eau etait froide, et dormir sur la plage. Et c'etait bien. 
Le soir, attitioude pas tres jet-set, ou alors si, je sais pas, direction Manhattan pour la pendaison de cremaillere de Jennico que je ne voulais absolument pas manquer et j'ai bien fait, parce qu'on s'est bien amuses et que Thomas a presque du m'extraire du groupe de copines avec lequel je papotais pour que l'on parte... 
 
Dimanche, grasse matinee obligee, petit passage a la plage puis brunch chez Silver's, et re-plage, hein, parce que quand meme, on etait pas venu la pour rigoler. 
Un week-end comme ca donne envie d'investir dans une bicoque au milieu de la pampa, de faire des feux de bois dans une cheminee et de regarder son cheri dans le blanc des yeux en poussant un soupir enamoure apres avoir passe la journee a gambader en foret ou sur le bord de la plage... Mais toujours pas envie de tondre la pelouse, faire deux fois plus de menage, payer les impots dans une maison ou on ne va jamais et se taper la route a chaque fois. La vie est mal faite... si seulement j'avais un helico personnel pour eviter les ploucs sur la route, hein, ca ferait un peu plus jet-set, ma life. Peut etre la prochaine fois. 
Perdue dans mes reveries champetres, j'ai quand meme passe la semaine a courir au bureau mais reussi malgre tout a diner chez Ichi Umi mardi soir et a grignoter des macarons jeudi soir pour un petit evenement corporate avec des clients fideles-euh. 
Et ce soir, direction la France, cher pays de mon enfance-euh. Et je vais pas me plaindre, j'ai reussi a avoir un siege couloir...

9 commentaires:

  1. Félicitations à tes grands parents !!!!
    et bon voyage (prends tes bottes, il pleut ; )

    RépondreSupprimer
  2. Bon weekend en France! à plouche!

    RépondreSupprimer
  3. Wouah, comme c'est jouli les Namptons en vérité! Mais effectivement, pas du tout pratique pour nous, petits hobbits de la Terre du Milieu du NJ... Alors c'est sûr, on ne risque pas de rencontrer des "bioutifoule pipaule" sur nos plages à nous, mais on y est bien quand même!
    PS: l'année prochaine, il va falloir investir dans une planche pour ton homme, histoire de se la jouer Brice de Nice!

    RépondreSupprimer
  4. Seleiah : merci, je leur dirai ! Et je prends de quoi me couvrir et me tenir chaud on sait jamais...

    Lyly : merci aussi !

    Arben : ouaip, faudra envisager de plancher dans le niou djersy, hein, tant pis si y'a pas de pipeules... ;)

    RépondreSupprimer
  5. ouh la la Jennifer va pas être contente que tu dises que SATC c'est has been... c'est un coup à être privée de macarons pendant des mois ça... ;-)
    Très jolies plages en tout cas, et tant mieux si les people vont ailleurs!
    bon retour en France!

    RépondreSupprimer
  6. Meuh non ! Moi j'adore SATC, mais avoue que ca fait quand meme longtemps que la serie est finie... :)

    RépondreSupprimer
  7. Han ! t'as dit que SATC c'est hasbeen, pas bien ;-)
    au fait t'es partie de Southampton pour aller à la crémaillère des jennico et t'es repartie après à Southampton ?

    RépondreSupprimer
  8. Vero : maiiiiiiiiiiiiiis ! Ce sont les hamptons qui sont has-been. SATC j'adore toujours autant... mais avoue que les series ont coule sous les ponts depuis ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la découverte une fois de plus!!! c'est très beau et ça donne très envie d'y aller. Je consulte souvent ton blog mais ne laisse que très rarement des commentaires (pas bien!) d'ailleurs ça doit être la première fois... Je vis égalemment à NYC et je dois dire que quelquefois tes postes m'ont bien aidés.
    Bonne continuation et bon week end!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !