4 octobre 2010

Jeu Concours d'Octobre : Le panneau routier "coccinelle"

Ahhh, ce panneau m'a donne bien du fil a retordre. C'est encore Mafalda qui m'a soumis la photo suivante cet ete : 
Magnifique, ce panneau, n'est ce pas en effet une ode a la bete a bon dieu ?

Ce panneau fait donc, ce mois ci, l'objet du jeu concours, pour gagner un exemplaire du livre Les Pintades a New York, grace a la carte Kadeos que j'ai gagne en repondant moi meme a un concours sur Mon Nuage ! La question etant : que signifie ce panneau ?
Je vous laisse jusqu'a dimanche soir pour plancher et vous donner la reponse. C'est vil, je sais... Niark niark niark...
Mafalda est du coup hors jeu pour ce mois ci vu que je lui ai donne la reponse en echange de la photo, mais si personne ne trouve, c'est elle qui remportera le livre. Bon courage, et a lundi prochain pour la reponse ! 

Le jeu est ouvert pour une semaine, a tout ressortissant de France metropolitaine, Etats-Unis et Canada qui lit le blog et jusqu'a dimanche 10 octobre a minuit (heure de Niou Illorque). Si plusieurs personnes ont les bonnes reponses, je tirerai au sort le gagnant. Inutile de me soudoyer, je ne cederai pas ! 
Et pour plus de justesse, les commentaires ne seront publies pour cet article que dimanche soir prochain, comme ca pas de triche ! Pas la peine, donc, de repondre 45 fois, pour avoir plus de chances de gagner, hein...  

21 commentaires:

  1. Je pense qu'il s'agit d'un Panneau de signalisation qui indique la fluidité du trafic/réseau routier.

    Je suppose (encore) que quand le trafic est saturé, celui-ci voit ses petits rond rouge s'illuminaient de façon à avertir les conducteurs....

    Céline

    -----------

    Cela fait 4 fois que j'enregistre mon commentaire, j'ai un message d'erreur qui s'affiche dès que je sélectionne "compte google" dans commentaire....est-ce-normal????

    Du coup je signe "anonyme"

    RépondreSupprimer
  2. alors la!! .... je vais essayerde reflechir un peu mais la tout de suite, je n'ai aucune idee! ah la la ces new yorkais ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ile.a.vache@gmail.com4 octobre 2010 à 23:48

    C'est bien joli ces histoires de bête à bon dieu mais c'est quoi la question ? 1) Où se trouve ce panneau ?
    2) Quelle est la signification de ce panneau ?
    En tous les cas, j'tombe pas dedans. J'ai pas la question mais j'ai la réponse, il se trouve au coin de Photosop Avenue et de Manipulation Street. Hmmm... à moins qu'il ne signale un hôpital soignant les malades atteints de la vérole (petite ou grande d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  4. Franck pense que c'est pour signaler une épidémie de varicelle?.... pas sûr.

    RépondreSupprimer
  5. je dirai que qd on allume le panneau, ça permet d'avoir une fleche dans le sens voulu ? Je ne l'ai pas encore rencontré celui-là...

    RépondreSupprimer
  6. Serge The Crazy MD5 octobre 2010 à 08:26

    Bonjour Dolce. Hypothèse : ce panneau n'indiquerait il pas la proximité d'une "fac" des Sciences ? Amitiés.

    RépondreSupprimer
  7. Hello Dolce
    Tout d'abord félicitation pour ton blog de qualité que j'ai découvert il y a peu et que je ne me lasse pas de lire en long en large en travers (j'ai entrepris de le lire depuis le début mais pfiouuuuuuu, ça prend un temps fou... Mais comme c'est très bien écrit ça n'en a que plus de saveur (chocolat ?)
    Mais revenons à nos (moutons) pancartes. Je dirais que ce panneau signale, et ça me parait évident, des cas de varicelle dans ce bâtiment.
    Ou alors la présence d'une coccinelle géante jaune à pois rouge, mais ça me parait peu probable, donc je reste sur ma première idée.

    RépondreSupprimer
  8. jaune : attention
    rouge : re attention
    attention quartier ou secteur avec des dangers variables

    ou alors attention aux trucs rouges au sols peut etre qui delimitent parkings ou voies

    RépondreSupprimer
  9. attention zone avec des detecteurs au sols !!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Dolce !

    Alors je dirai : fin de la route

    Non seulement tu prends le temps d'alimenter ce blog qui est un vrai régal mais en plus tu fais des cadeaux aux lecteurs,alors MERCI à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Si vous voyez ce panneau, c'est que vous êtes très, très fatigué et qu'il vous faut immédiatement rentrer à la maison.
    Si vous l'avez vu clignoter, ne passez pas par la maison, rendez vous directement à l'hôpital où les forts messieurs tout de blanc vêtus s'occuperont de vous.

    RépondreSupprimer
  12. Ce panneau signifie qu'à partir de ce point vous risquez d'entrer en collision frontale avec des coccinelles; donc DANGER soyez vigilant.

    RépondreSupprimer
  13. Ce panneau indique précisément l'endroit où Isaac Newton s'est rendu compte que la gravitation était non seulement universelle mais aussi assez dangereuse pour ceux qui circulent sans casque sous les pommiers.

    RépondreSupprimer
  14. Dur, dur !
    Je vais tenter ma chance en disant que ce panneau indique une fin de route.

    RépondreSupprimer
  15. Je me suis jeté sur google et était deja prete à te dire que j'avais deja le livre, alors que je remettais mon prix a la prochaine personne qui trouvait. mais j'ai pas trouvé en fait...

    RépondreSupprimer
  16. il s'agit d' un "delineator" en cas de brouillard dense

    RépondreSupprimer
  17. Moi je dis... ecole a proximité ! Pas plus d'idée !

    RépondreSupprimer
  18. Serge The Crazy MD9 octobre 2010 à 09:34

    Re-bonjour, Dolce. 2° hypothèse : ce panneau "coccinelle" ne pourrait il indiquer la proximité d'une ambassade ou d'un territoire sous protection diplomatique ?
    Attendons lundi prochain le dénouement de ce suspense insoutenable ! Amitiés.

    RépondreSupprimer
  19. Mais c'est crè crè dur cette fois-ci madame...
    J'ai beau cherché, je crois que je vais devoir capituler... :s
    (gros soupir)

    Agnès

    RépondreSupprimer
  20. alors c'était quoi la réponse?

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !