15 octobre 2010

Poursuivis par la skyline

Il y a des semaines ou j'ai du mal a trouver un theme ou un titre pour la niouzlettre, et puis des fois c'est krooo facile. Pour le week-end dernier, le theme c'etait "chercher l'empire state building dans les arbres" et c'etait chouette. Eh ouais, on a les problemes existentiels que l'on peut. 
Le week-end dernier, on a en effet pourchasse la skyline de New York, ou bien on peut dire qu'elle nous a poursuivis, ca depend du point de vue.
Samedi, on a commence par aller se promener dans la ville de New York, a la gateway national recreation area a cote de Jamaica, qui est une reserve a z'oiseaux ou on peut se balader. On voit de tout : des oies bernaches, des herons, des boeings... parce qu'on est quand meme juste a cote de JFK. 
C'est chouette, mais personnellement, je trouve que la faune dans le ciel est un peu trop metallique. Par contre, pour la vue sur la skyline, c'est carrement top : 
Comme on etait juste a cote, on a ensuite pousse jusqu'aux Rockaways pour se balader le long de la plage. 
Au coucher du soleil, c'etait super joli... 
mais ca doit etre pas mal la journee aussi, hein. 
Comme on etait dans le coin et que le grand air, ca creuse, on en a profite pour diner sur place, dans la partie ville et non parc-plage, a la Rockaway Seafood Company, ou les locaux peuvent acheter fruits de mer et poissons mais aussi diner sur place. Nous, on s'est contente de diner sur place et de se lecher les babines...  Le poisson etait bien prepare et servi a l'americaine (un plat a suffi a nous rassasier, sans entree ni dessert).
Et au retour en voiture, on a encore bien vu la skyline (pas de photo, car depuis la voiture c'est quand meme bof, le rendu). On n'a pas quitte bien longtemps la ligne des buildings puisqu'on etait ce soir la a Long Island City pour festoyer, pour l'anniversaire d'une copine qui a une vue a tomber par terre et a annuler son abonnement au cable. Et comme j'etais un peu emue, j'ai meme pas pris une seule photo pour vous le montrer (il faudra donc vous contenter de me croire sur parole). 
Dimanche, direction Harriman State Park pour une balade en foret / montagne. 
Un peu tot dans la saison pour profiter des jolis arbes rouges, mais assez tot dans la saison pour avoir un temps parfait, du soleil a souhait et une vue magnifique depuis le haut, je vous le donne en mille : sur la skyline. 
Bon, ok, tout petit sur la photo, mais quand meme... Heureusement que l'on a ete gratifies de cette jolie vue car la marche, si elle n'etait pas trop dure, etait longue (trois bonnes heures).
Cette croix indique l'endroit ideal pour 
faire la photo de la skyline. Si, j'ai teste !

Les petites pauses photos etaient les bienvenues.
On a croise presque personne, sauf, fait etrange, un petit groupe de coreens en pleine session karaoke au sommet ! Si. Avec tout le matos, micro, ordinateur, et tout le tintouin... Je suis admirative, rien que d'imaginer qu'ils se sont trimbales tout ca jusqu'en haut, pour chanter dans la nature... meme si les standards de rock americain ou de musique latino ont un aspect bizarre une fois soumis a un accent asiatique. 
Non, je n'ai pas ose les prendre en photo... J'etais trop sonnee, je crois !
Sur le retour, l'homme a propose de faire un "petit tour rapide" aux Outlets. Juste pour resituer, c'etait le week-end de Columbus, et de fait, lundi etait ferie (pour les chanceux comme Thomas, pas pour moi) et du coup, les longs week-ends sont les moments favoris des americains pour aller faire du shopping. Je vous explique meme pas le mooooonde qu'il y avait... Mais comme c'est l'homme qui, dans un grand elan de generosite avait propose spontanement (si, moi aussi j'en suis encore toute etonnee) d'aller faire du shoppiiiiiiiiiing, mon coeur d'omaillegode n'a pas eu le courage de decliner. Du coup, pour eviter la guerre de la sortie du parking, on a dine sur place (pour les interesses, il y a un restaurant italien pas merveillissime mais correct, dans le food court).
Pour ceux qui se demandent si vendredi soir est tombe en desuetude, sachez que non, car vendredi dernier on a dine chez Taralucci & Vino, et que Jennifer qui nous accompagne en a deja parle ici.
Sinon, la semaine de boulot a ete bien chargee mais productive, c'est l'essentiel. 
Ce week-end, rien de prevu au programme pour l'instant, je croise les doigts pour qu'il fasse beau, ca donnera une occasion a Thomas d'aller me martyriser en preparant une balade a velo ou je pesterai contre le vent mais ou je me consolerai en regardant la skyline, surement...

5 commentaires:

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !