30 novembre 2010

Facebook, ce monde d'echange merveilleux

A l'heure ou Wikileak fait couler autant d'encre que la neige en Bretagne et ou il est coutume de mettre son profil Facebook a jour pour dire que "diantre, y'a rien a faire au bureau cette apres midi que regarder par la fenetre" (en moins poli, et avec des fote d'aurtografe), je suis tombee sur un post du blog Un Odieux Connard et je ne peux que vous mettre le lien (voila), et vous conseiller, si vous utilisez Facebook, d'aller regarder ce petit recapitulatif sur l'evolution de votre vie, hum, privee sur le site, ou encore par ici pour le voir en graphique. Comme on dit par chez moi "ca calme". Donc, si vous cherchez un nouveau poste, c'est peut etre un bon moment pour retirer de fessebouc les photos ou vous etes un peu emu, et eviter les commentaires grivois au sujet de vos collegues. Moi je dis ca, j'dis rien, hein.

4 commentaires:

  1. Hou !!! Impressionnant le graphique !!!
    Et très instructif !!!
    Merci Dolce !!!

    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Et oui!
    Bon cela n'empeche qu'en faisant un peu attention on peut avoir un profil presque entièrement privé hein. Mais bon il faut faire un effort et connaitre l'outil un peu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai... Ça calme !
    Merci beaucoup pour ces liens très intéressants.
    En même temps, qui est encore dupe ? Tout le monde sait bien que FB a des oreilles, des yeux et de la mémoire...

    RépondreSupprimer
  4. Agnes : ca calme hein ?

    Carnets de Seattle : c'est un bon point.

    Frenchy Baguette : certes, tout le monde le sait, mais je ne pense pas que tout le monde fasse l'effort de changer les reglages de base !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !