12 janvier 2011

9 East 63rd Street

Voici la townhouse qui est au numero 9 de la 63eme rue - maison de ville, very chic, la townhouse implique a New York un batiment bien travaille, dans lequel initialement, seule une famille vivait. Maintenant elles sont generalement decoupees en de multiples appartements, c'est un peu moins aristocratique, mais dans l'Upper East Side, il  y a encore pas mal de maisons qui sont detenues, a mon avis, par une seule personne ou famille. 
J'avais envie de vous montrer celle ci, avec son petit parterre de fleurs, parce que je la trouve particulierement bien entretenue, et j'avoue, j'ai un petit faible pour la lanterne qui indique l'emplacement de la maison en question. 
Le jour ou j'aurai epouse le fils de Donald Trump, je pourrai probablement avoir une maison comme ca, en attendant, je me contente de la prendre en photo...

Edit : Nicolas a fait la recherche et cette maison est decoupee en appartements...  L'un d'eux vient d'ailleurs d'etre loue, et je ne veux meme pas savoir combien !

8 commentaires:

  1. Y'a plus simple : gagner au loto ou hériter d'un gros pactole et aller vous y installer avec Thomas.
    Si ça se trouve il n'est pas vivable le fils de..., et en plus il doit être moche et pas sentir bon....
    Et la bigamie, j'sais pas trop si c'est légal aux states!!! Même pour les mormons!

    RépondreSupprimer
  2. ca fait rêver ... moi ce qui me plairais c'est de découvrir l’intérieur de toutes ces belles maisons qu'on admire toujours de la rue ..

    RépondreSupprimer
  3. Je rêve aussi d'une Town House à Paris ... ou encore mieux à NYC ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'essaie toujours de deviner si c'est une seule famille qui y habite ou si elle a etait decoupee en appartements. Et j'essaie de deviner ce qui se cache derriere cette porte ou ces fenetres...

    RépondreSupprimer
  5. oui elles sont magnifiques ces maisons, elles m'avaient frappées aussi !!
    quelle joie de les revoir chez toi, merciiiiii...
    moi aussi j'aimerai decouvrir l'interieur

    RépondreSupprimer
  6. Ah, c'est dommage, il y avait un duplex a louer dans cette maison
    http://www.corcoran.com/property/listing.aspx?ListingID=1500810&Region=NYC

    D'ailleurs, si je peux me permettre.... la déco est a chier!

    RépondreSupprimer
  7. L'extérieur donne envie de jeter un oeil à l'intérieur, mais d'avance je pense que ça me plairait...

    RépondreSupprimer
  8. Mafalda : faut que je joue au loto ;)

    Pat, Nico, Cocotte, Cynthia, Beah, La Petite : article mis a jour avec le lien de Nicolas ! Bon ben la deco est bof dedans pour l'instant (mais si on me laissait m'y installer j'aurais plein d'idees tres chouettes)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !