17 juin 2011

High Line, Maze, Zarkana

C'est même pas juste. La semaine dernière il a fait une chaleur de maladeuh jusqu'au vendredi soir, et le week-end, nada. J'aurais peut être mieux fait de me taire quand j'ai couine que je cherchais un congélateur comme prochain appartement... Samedi il faisait bon, mais gris et bruineux. 
Ca ne m'a pas empêchée de me balader sur la High Line avec une copine, jonglant avec le parapluie et l'appareil photo pour vous montrer l'extension qui est désormais ouverte. 
Et il s'est mis a pleuvoir des cordes juste quand on finissait notre balade surélevée, du coup on s'est réfugiées devant un chocolat chaud (et un palmier tout croustillant) chez La Bargamote. On etait loin d'etre les seules a avoir cette bonne idee, mais on a réussi a dégoter une table pour s'installer une petite heure. Hautement recommande (chocolat chaud comme palmier comme la High Line mais de préférence au soleil pour cette dernière). Dans la foulée, très motivées pour éliminer vaguement deux gorgées de chocolat chaud en marchant, on a marche jusque vers la 70eme rue ou nos chemins se sont séparées : la demoiselle avait des courses a faire et moi je redescendais vers Midtown (a pieds toujours, mais oui médème) pour diner chez Maze (qui est très bien itou). 
Mais le clou de ma soiree c'était post dinatoire : le spectacle du cirque du soleil au Radio City Music Hall, Zarkana
Autant j'avais été un peu déçue par Wintuk (la salle de Madison Square Garden est un peu bof) autant Radio City Music Hall se prête très bien a du cirque-spectacle de haute voltige, et cette variante façon opéra rock acrobatique est vraiment chouette, tant en termes de performances cirquesques (ca se dit ?) tant en termes de décors et détails soignes. Un plaisir. 
Peut être pas autant qu'un show a Las Vegas mais très très bien. Donc je le recommande aussi !
Dimanche, brunch chez Spice Market avec un ami de France en deplacement aux Etats-Unis et de passage a NY pour le week-end, et balade le long de l'Hudson River  avant de rentrer a la maison. Le soir, a la maison, le barbecue a fonctionné pour la premiere fois de l'année !
Semaine chargée en boulot, mais malgre tout, lundi soir un diner-pique nique avec Magali (prévu initialement sur un pier de l'Hudson et rapatrié sur la terrasse pour cause de fraicheur nocturne). C'est a peu près tout. Il faudra sinon que je vous montre des photos de la lavande sur ma terrasse qui fait *enfin* des jolies fleurs violettes et embaume. En plus il parait que la lavande est un bon anti moustique naturel - je croise donc les doigts pour qu'elle continue a prospérer !

4 commentaires:

  1. Là, tout de suite et maintenant j'ai envie de me télétransporter...... Envie de ballade de dépaysement, de cirque du soleil, et de pluie !! Oui, ici pas de pluie depuis..... longtemps...
    Bises
    Lucette

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la tu me rappelle de bons souvenirs même si la dernière fois que j'ai fait la High Line c'était au mois de janvier par -10° en puisant mes forces dans les délicieux cupcakes de chez Magnolia... Sinon c'est cool pour l'extension, ça me fera de quoi découvrir quand on reviendra à NYC.
    sinon ça va bientôt être la gay pride dans ce coin non?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien l'intention d'aller sur la High Line ;) Et notre hôtel est du côté de l'Hudson donc en voyant tes photos, j'espère qu'on pourra en profiter aussi! Tes photos sont très belles notamment celles du spectacle. C'est grandiose comme endroit dis donc ;) Ici la météo est catastrophique. Autant on a eu un temps splendide en avril et mai autant juin est horrible ;) Bisous et merci de partager tes photos avec nous

    RépondreSupprimer
  4. Lucette : on echange pour la pluie si tu veux ! On en a eu pas mal hier encore !

    Amy : essaie les cookies de Magnolia la prochaine fois. ILs sont top ! Yes c'est bientot la gay pride itou. Theoriquement c'est la semaine du 18 au 26 juin, les festivites.

    Margote : tu feras je suis sure de supers photos de la High Line !!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !