3 août 2011

La guerre des post-its (et des commentaires)

Je ne sais pas ce qui m'amuse le plus dans l'article du Monde d'hier qui nous montrait la guerre des post-its en region parisienne : l'article lui meme ou les commentaires !

Je vous mets une partie de l'article que vous pouvez lire en entier ici.

"Finies les pauses cigarettes, place à la pause Post-it !" Les messages de ce genre fleurissent sur les forums dédiés aux jeux vidéo. Pour égayer leur mois de juillet, des salariés se sont lancés dans un gigantesque concours : faire fleurir sur les fenêtres de leur entreprise des personnages de jeux vidéo formés de Post-it multicolores.
Les Inrocks retracent l'histoire de cette "guerre", née dans des bureaux de Montreuil et qui "s'étend désormais à tous les open-space d'Ile-de-France".
"Des employés de la société Ubisoft, dans un élan de procrastination, décident de décorer leurs fenêtres en reproduisant, grâce à des Post-it, des Aliens du jeu vidéo Space Invaders. Plus tard, l'immeuble d'en face abritant des salariés de la banque BNP décide de riposter, reproduisant le canon du même jeu censé détruire les aliens d'Ubisoft. Il n'en faudra pas plus pour que la bataille commence."
Et la progression de cette "Post-it war", commentée en direct sur Twitter, "est en passe de devenir l'addiction de l'été", affirme Le JDD. Le quotidien tente de cerner les foyers d'infection de cette épidémie colorée : "A la Défense (Hauts-de-Seine), les fenêtres de la Société générale, Merck ou encore GDF Suez ont reçu la visite de figures telles que les Simpsons, Bob l'Eponge ou les Angry Birds, sans oublier l'historique Pac-Man. Selon nos informations, Paris, Arcueil et Angers seraient également touchés."

La "Post-it war" devient presque "un outil de mesure de la bonne ambiance d'une boîte". Pour Les Inrocks, la conclusion de ce concours version geek est lapidaire : "Un vainqueur : nos yeux ; un perdant : la productivité."
N'oubliez pas de lire les commentaires a la suite de l'article, gratines itou. Mini extrait :

Et je vous engage aussi a aller lire cet article et encore celui ci !
A quand la guerre des post-its a New York ? Dommage que de notre etage, on n'ait pas de vis a vis...
(qui a pense aux femmes de menage, hein ?)
_____
Edit du 16 aout : Et sinon, quand on ne post-it pas mais que l'on postule, voir par la !  Merci a Tatatan pour le lien !

8 commentaires:

  1. Je viens de lire l'article, et j'aimerai bien faire la même chose à mon étage mais chez nous aussi il n'y a pas de vis à vis.

    J'ai lu quelques commentaires, certains sont pas mal du tout...bien gratinés..

    Céline

    RépondreSupprimer
  2. J'en vais déjà vu dans des tours parisiennes mais pas dans cette ampleur! Tu crois que ça ferait bien Place Vendôme ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Haha, j'ai posté aujourd'hui un atricle sur la guerre des Post-It, dont une grande partie se déroule... juste à côté de mon bureau ! J'adore le concept léger et décalé mais je pense qu'il ne survivra pas à la rentrée :'(

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal hein Celine ?

    ace vendome ca ferait un peu desordre...

    Copine Debile : welcome here :) Je vais voir ton article de ce pas

    RépondreSupprimer
  5. Merci !
    C'est l'été il faut lâcher du lest, disent les directions des sociétés autorisant leurs employés à s'adonner à cette nouvelle activité. Et puis, en effet, ça égaye le quotidien à la Défense...

    RépondreSupprimer
  6. Ouaip... ca va etre triste la rentree...

    RépondreSupprimer
  7. C'est une guerre de post-it sans merci aux tours de la Défense.

    RépondreSupprimer
  8. Est ce que c'est contagieux Sidi, ailleurs qu'a La Defense ??

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !