23 septembre 2011

Niouzlettre

Anne est arrivée ! Youhou ! La demoiselle a voyage hier et reste a New York jusqu'au 4 octobre ! Youhou ! C'est toujours chouette d'avoir des amis a la maison, on a du blablatage en retard, on rattrape les potins des amis communs, ce qui se passe en France, ce qui se mange en France (avec échantillonnage a l'appui, évidemment) et des fois même ce qui s'y boit (échantillon requis itou).
Cette semaine, beaucoup de boulot et rien de passionnant a vous raconter.
Le week-end dernier, si. J'étais a la remise de diplôme du chien. Si, même que c'est plus joli et mieux présenté que mon diplôme du bac :
Vous noterez au passage que je suis pourvue d'un logiciel 
Photoshop Manuel communément appele un pouce. 

Pour ceux qui se demandaient, oui, j'ai fait ca a l'americaine : une serie de petits cours de dressage ou en fait on apprend a des humains a dresser le chien en dressant en realite les humains, mais bon, comme ca je suis une maitraisse exemplaire et Maia une petite chienne diplômée dont je suis évidemment fière a m'en faire exploser les chevilles, tout ca, tout ca.
Histoire de fêter l'événement, samedi après midi j'ai fait une sieste d'enfer, parce que les émotions, euh, ça me donne envie de dormir après coup. Oui, je sais, 30 ans et amoureuse de mon oreiller et ma tisane, je vous jure, y'a plus de jeunesse ma bonne dame.
Samedi soir, quand même, un petit resto a Jersey City, histoire de sortir un chouia. Dimanche, brunch avec une copine chez Perry Street, dont le menu est toujours très bien. 
Et l'apres-midi, apres toutes ces émotions, non pas une sieste mais pas loin : un soin du visage au spa... Bref un week-end "moua moua moua" pas mal du tout pour une fin d'été ensoleillée...
Et vous, votre semaine, c’était comment ?

10 commentaires:

  1. "omaillegode" trop choupinet le diplome de Maia ! déjà qu'elle posait sur les photos, alors là je ne vous raconte pas comment elle va se la péter grave ! ;-)) bravo les "filles" ! sinon ici ? ben c'est l'automne aujourd'hui (ah bon ? ça n'a pas commençé il y a déjà un mois? ) ambiance déjà automne/hiver : ma jardinière cyclamen blanc/mini citrouilles et feuillage argenté est faite, j'ai cousu mes nouvelles housses de coussin de salon hier, voila !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laurence ! Ici aujourd'hui il fait super lourd comme un jour d'ete... et tout gris ! Je sais pas ce qui est mieux...

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ce diplôme de maître parfait! ;-) Ça en jette, tout de même. Nous c'est le bonheur, du soleil depuis plus d'une semaine et pas trop chaud (20°C environ), on est bien, on aimerait bien que ça dure... Mais on se fait une raison, la neige et le froid vont arriver bien plus vite qu'on ne le croit :-(

    RépondreSupprimer
  4. La graduation du chien, plus américain que moi, tu meurs!....

    RépondreSupprimer
  5. On se plaint souvent du mauvais exemple que donnent les us et coutumes américaines qui viennent pervertir le bel équilibre de la vieille Europe, mais là, il serait bon d'importer cette formation faite aux maîtres pour la bonne éducation de leur chien.
    Bravo à Maïa et à sa maîtresse ne sachant pas laquelle des deux s'est montrée la plus studieuse et la plus disciplinée :-).

    RépondreSupprimer
  6. Oui, Mafalda, même s'il y a pas mal de progrès dans la vieille Europe, en particulier pour le rammage des crottes, on n'est pas encore aux pancartes "en laisse ou sous le contrôle de la voix"!

    RépondreSupprimer
  7. Un peu en retard pour féliciter et Dolce et Maïa ..
    bravo à toutes les deux ; un joli diplôme fait toujours plaisir ; ensuite la récompense sera un joli petit bijou. Gratouilles à Maïa
    à Mafalda .... tsssttt ...mais nous avons ces formations en France et croyez-moi certaines sont "pointues" dans l'obéissance et nécessitent des mois de travail assidus..
    à Geneline ..oui dans notre vieille Europe des progrès sont faits dans le ramassage des crottes et l'on trouve des distributeurs de sachets ; mais aussi pas mal de panneaux indiquant soit l'interdiction totale pour les chiens soit la mention "tenus en laisse" ; quant au contrôle de la voix il est indiqué dans une loi concernant la "divagation" des chiens et comme nul n'est censé ignorer la loi ..cela peut arriver à des amendes très très importantes ..
    ELYANE

    RépondreSupprimer
  8. @ Elyane,

    Ayant eu deux fifilles de la race de Maïa, un peu plus petites, je n'ai jamais rien eu de tel à passer comme examen et n'ai donc eu aucun diplôme.
    Sniff Sniff!
    Que ces formations existent en France, soit, mais elles ne sont qu'au bon vouloir du maître qui en aurait les moyens ou bien l'obligation.
    Or, je ne crois pas que Maïa ait besoin de cette validation pour être une chienne urbaine, dans tous les sens du terme.
    A moins que la législation américaine en ait décidé autrement.
    Là, j'ignore tout....

    RépondreSupprimer
  9. Marie : ouaip, l'hiver nous attend au tournant...

    Mafalda / Geneline / Elyane : merci ! Les cours de dressage ne sont pas obligatoires... mais s'ils l'etaient ca ne changerait rien. Un maitre qui ne fait pas d'efforts, cours ou pas cours, rien ne changera !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !