20 septembre 2012

Boîte à toutous

Je n'ai pas encore vu beaucoup de boîtes à sachets de crottes pour chien à Paris. La seule que j'ai vue pour l'instant c'était à Bastia ! Suis je la seule à ramasser derrière Maïa quand je dois, sinon, parfois slalomer entre les étrons abandonnés par des maîtres peu scrupuleux dans les rues de la capitale ? 
Je me sens bizarrement citoyenne quand je vais bazarder mon sachet dans la poubelle la plus proche... 
Et vous, si vous avez un chien en ville, en France, vous ramassez ou pas ? 
_____
Photo de Mafalda prise à Coney Island. 

5 commentaires:

  1. j'ai un chien à Paris et oui je ramasse systématiquement avec la satisfaction du devoir accompli. Welcome home et bravo pour votre blog.
    Elisabetj

    RépondreSupprimer
  2. Merci Elisabeth pour votre geste citoyen ! Si seulement tout le monde faisait comme vous et moi...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne ramasse jamais, je ne voudrais pas me priver du bonheur de marcher dans le caca de chien ;)

    Plus sérieusement on fait des provisions de sacs à caca au Canada et USA, parce qu'ils sont hyper chers à Paris et qu'on ne donne plus de sac en plastique dans les boutiques!

    RépondreSupprimer
  4. On adopté une petite labrador il y a 2 mois, et on ramasse son caca même dans notre jardin ! (bah oui, pas envie de marcher dedans au détour d'une balade le week end...) Seul "accident" de parcours, un caca inopiné et express au milieu d'une rue : on n'a pas osé prendre le risque de le ramasser, les voitures roulaient vite à ce endroit là... Pour les sacs à caca, on n'en a pas trouvé, alors on utilise les sacs de salle de bain 10L d'auchan ; c'est un budget, mais bon... elle le vaut bien :o)

    RépondreSupprimer
  5. il y en a au jardin du luxembourg!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !