23 juillet 2005

Rémy Cointreau : résultats en baisse

Le groupe français de vins et de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré un chiffre d'affaires (aux normes IFRS) en recul de 1,5% au premier trimestre (avril-juin) de son exercice 2005/2006, à 172,6 millions d'euros, contre 175,2 M EUR sur la même période de 2004/2005, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires reste stable entre les deux périodes, à structure et taux de change comparables, note Rémy Cointreau.

"Cette évolution de début d'exercice s'inscrit dans la droite ligne de la stratégie de valeur de Rémy Cointreau et de l'objectif d'une nouvelle croissance organique à deux chiffres du résultat opérationnel du groupe pour 2005-2006", selon le groupe.

"Hors les activités polonaises, en cours de cession, la croissance organique du groupe est de +2,1%", précise-t-il.

L'activité liqueurs et spiritueux, en baisse organique de 6,3% sur la période, a souffert essentiellement de la "morosité des marchés européens".

Les cognacs ont en revanche connu une progression organique de 7,7%, grâce au développement des qualités supérieures aux Etats-Unis et en Asie, notamment en Chine.

Les marques partenaires progressent de 10,1% et les champagne de 3,1%, toujours en croissance organique.

______
Source : Rémy Cointreau
(avec ca je suis pas prete d'etre embauchee, les amis). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !