14 décembre 2005

Un passager abattu dans un avion à Miami

MIAMI, Floride (Reuters) - Un passager américain d'un avion de la compagnie American Airlines qui disait être en possession d'une bombe a été tué par balles par un agent de la sécurité alors qu'il tentait de fuir l'appareil à l'aéroport international de Miami, rapportent les autorités américaines.
"Des coups de feu ont été tirés alors que les agents tentaient de maîtriser l'individu, a déclaré un porte-parole du département américain de la Sécurité intérieure.
Le passager abattu était un Américain de 44 ans, a-t-il précisé.
Aucun engin explosif n'a été retrouvé pour le moment", a déclaré un responsable des services de sécurité.
L'incident s'est produit alors que le vol 924 des American Airlines venait d'arriver de Medellin en Colombie et effectuait une escale à Miami avant de devoir redécoller à destination d'Orlando en Floride.
Durant le vol, le passager en question a fait savoir qu'il avait une bombe dans un bagage à main et à l'atterrissage, il est sorti par le couloir d'embarquement de la porte D42 de l'aéroport. Des agents de la sécurité ont poursuivi l'individu et lui ont ordonné de se jeter à terre.
"Le passager s'est alors saisi de son bagage à main et à ce moment, conformément aux instructions, les agents ont pris les mesures appropriées. Des coups de feu ont été tirés tandis que l'équipe d'agents tentait de maîtriser l'individu", a déclaré le porte-parole du ministère.
Le hall D de l'aéroport international a été brièvement évacué et fermé pendant que des tireurs d'élite de la police et des chiens policiers se déployaient autour du Boeing 757, arrivé en provenance de Medellin à 17h16 GMT.
Les quelque 130 occupants de l'avion ont été brièvement maintenus à l'intérieur pour interrogatoire mais les autres vols à l'arrivée ou en partance de Miami n'ont pas été affectés.
Le bagage du passager abattu a été retiré de l'avion et exposé sur le tarmac, et des chiens policiers sont venus s'assurer qu'il ne renfermait pas d'explosifs.
Les agences de la sécurité aérienne américains ont déclaré que c'était la première fois que l'un d'entre eux avait dû tirer sur un passager, depuis que leur surveillance a été renforcée à la suite des attentats du 11-Septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !