30 juillet 2006

Le bikini qui prend soin de votre santé

NEW YORK (Reuters) - A soixante ans, le bikini entre dans l'ère de l'électronique grâce à un modèle équipé d'une alarme qui prévient quand il est temps de se mettre à l'ombre.
L'entreprise canadienne Solestrom commercialisera le mois prochain un nouveau maillot doté d'un appareil de mesure des ultraviolets, placé au niveau de la ceinture et qui émet des bips quand l'exposition au rayon du soleil atteint des limites dangereuses pour la santé.
Le bikini, qui devrait coûter 190 dollars, enregistre les intensités des UV sur une échelle allant de 0 à 20, a expliqué Emily Garassa, porte-parole de Solestrom.
La sensibilité d'une personne aux ultraviolets dépend de son type de peau mais en général une dose d'UV de 3 à 5 peut être considérée comme modérée, de 8 à 10 comme très importante et au-dessus de 11 comme extrême.
Le bikini a été inventé en juillet 1946 par Louis Réard. L'ingénieur français avait persuadé une danseuse nue, Micheline Bernardini, de porter son maillot deux-pièces. Réard avait choisi de donner à son invention le nom de l'atoll du Pacifique où les Etats-Unis avaient testé une bombe atomique, se disant que l'excitation que procurerait son bikini serait explosif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !