NEW YORK (Reuters) - Une chanson inédite du guitariste américain Jimi Hendrix, enregistrée il y a quarante ans, va être vendue aux enchères à New York en octobre.
Ocean Tomo LLC, une banque d'affaires spécialisée dans la propriété intellectuelle, a déclaré que "Station Break" avait été enregistré en 1966, la même année que "Hey Joe", l'un de ses plus grands succès.
Pour des raisons inconnues, le titre n'est jamais sorti, a déclaré Wendy Chou, porte-parole d'Ocean Lomo, contrairement aux chansons "Kato's Special," "Flying On Instruments" et "No Such Animal", enregistrées le même jour.
"Station Break" a été composée par Hendrix et Jerry Simon, le président de R.S.V.P. Music, avec lequel le guitariste avait signé un contrat en 1966.
Wendy Chou a expliqué que la veuve de Simon avait retrouvé l'enregistrement par hasard dans un placard en 1994 et avait alors réalisé que la chanson n'était jamais sortie.
Le copyright et la bande originale de l'enregistrement seront mis aux enchères à New York le 26 octobre. La moitié des bénéfices tirés d'éventuels droits d'auteur sera reversée aux héritiers.
"Nous nous attendons à ce que cela suscite beaucoup d'intérêt mais nous n'avons aucune idée de jusqu'où les enchères peuvent monter", a commenté Chou.
Jimi Hendrix est mort à Londres en 1970, à 27 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.
Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !