NEW YORK (Reuters) - A l'occasion du 40e anniversaire de la série Star Trek, CBS Paramount Television Studios organisera du 5 au 7 octobre un gigantesque vide-grenier de la série mythique et de ses adaptations cinématographiques, annonce Christie's.
Les fans pourront acquérir quelques 4.000 objets, décors et costumes répartis en un millier de lots couvrant les cinq séries et les dix long-métrages sortis en salles.
La maison d'enchères escompte des recettes supérieures à 3 millions d'euros.
La principale séance d'encan comprendra notamment des maquettes du vaisseau spatial "USS Enterprise", l'uniforme du capitaine James Kirk ou la combinaison du capitaine Jean-Luc Picard, entre autres costumes, armes et décors.
Une des maquettes de l'"Enterprise" dans "Star Trek VI: Terre inconnue" pourrait être adjugée entre 15.000 et 25.000 dollars; une copie du fauteuil du capitaine Kirk de la série d'origine et recréé en 1996 pour l'épisode "Epreuves et tribulations" ("Trials and Tribble-ations") de "Star Trek: Deep Space Nine" est estimé entre 10.000 et 15.000 dollars, dit-on chez Christie's.
Le fauteuil original est au musée de la science-fiction de Seattle (Etat de Washington) et la maquette originale au Smithsonian's Air and Space Museum de Washington.
Les petits porte-monnaie pourraient trouver leur bonheur à 300 dollars.
Cathy Elkies, directrice des collections spéciales chez Christie's, a expliqué qu'il était difficile de donner une valeur "parce qu'on ne peut pas quantifier la folie émotionnelle générée par ce genre d'articles".
De précédentes estimations réalisées pour des enchères liées à Marilyn Monroe ou Jacqueline Kennedy ont souvent été multipliées par cinq, dix voire cent au moment de la vente, et les fans de Star Trek ont déjà à maintes reprises prouvé leur dévotion.
Conçue par Gene Roddenberry dans le milieu des années 1960, la série originale a débuté sur les écrans TV en 1966. Les dernières séries dérivées ont quitté les écrans en 2005.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.
Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !