NEW YORK (Reuters) - AOL croit savoir qu'un internaute, condamné pour l'envoi en nombre de courriers électroniques non-sollicités ou spam, cache un demi-million de dollars en or et platine dans la maison de ses parents et compte bien mettre la main dessus pour récupérer ses dommages et intérêts.
Davis Hawke, reconnu coupable d'avoir envoyé au moins 130.000 spams à des abonnés d'AOL en trois mois en 2004, a été condamné en mai 2005 par un tribunal de Virginie à payer 12,8 millions de dollars de dédommagements, selon la filiale internet de Time Warner.
AOL dit avoir des raisons de croire que 500.000 dollars en lingots d'or et de platine sont cachés dans la maison de ses parents, à Medfield, dans le Massachusetts.
Ces dernières années, AOL, qui a déclaré la guerre aux spammers, s'est ainsi payé en voitures de sport, pièces d'or et autres objets de valeur. L'argent obtenu a été réinvesti dans sa campagne contre les spam, a expliqué la société.
Les parents de Davis Hawke n'ont pu être contactés, mais ils ont démenti à Associated Press que leur maison abrite un tel trésor et ont dit s'opposer à ce qu'AOL la fouille.
Un porte-parole d'AOL, Nicholas Graham, a déclaré que la maison serait sondée avec un radar et un sonar pour minimiser les risques de dégradations. AOL dit ne pas parvenir à joindre Davis Hawke.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.
Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !