LAS VEGAS (AP) -- Un juge a ordonné un test d'alcoolémie à l'encontre d'un avocat qui parlait de manière inintelligible pendant sa plaidoirie, avant d'annuler le procès au motif que l'avocat était vraiment trop saoul pour défendre son client dans une affaire de kidnapping.
"Je pense que vous n'êtes pas en état de rapporter clairement les faits, vous êtes trop ivre," a lancé la juge Michelle Leavitt en s'adressant à maître Joseph Caramango.
Caramango a avoué devant le tribunal qu'il avait bu la nuit précédente mais a assuré avoir dessaoulé depuis... S'il est inculpé, son client risque la prison à vie.
"Je me suis toujours considéré comme un professionnel accompli," s'est défendu Caramango dans le journal "Las Vegas Review". "Je prends toutes mes affaires de façon très personnelle."
Arrivé au tribunal avec 90 minutes de retard, l'avocat aura accumulé les bourdes. En le voyant incapable d'aligner trois mots, la juge lui a d'abord demandé s'il se sentait bien et l'avocat a raconté qu'il souffrait d'une blessure à la tête: et de se lancer dans une histoire rocambolesque sur un accident de voiture alors qu'il était en route pour le tribunal...
Quant à la jeune femme qui accompagnait Caramango, l'avocat a certifié qu'il s'agissait de sa petite amie, Christine. Mais la demoiselle s'appelait en fait Joséphine, et avait rencontré l'avocat éméché 20 minutes plus tôt dans un bar...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.
Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !