NEW YORK (AP) - Nominée aux Emmy Awards pour le meilleur second rôle féminin, l'actrice Ellen Burstyn a mis l'académie de la télévision américaine dans l'embarras: Elle pourrait recevoir la prestigieuse distinction pour une apparition de... 14 secondes.
Ellen Burstyn est nominée pour son rôle dans le téléfilm "Mrs. Harris", diffusé par la chaîne américaine HBO. Elle y fait une apparition de 14 secondes, au cours de laquelle elle prononce un total de 38 mots, selon le journal The Hollywood Reporter, qui a évalué son temps à l'écran.
Ce rôle pour le moins modeste lui octroie pourtant le droit de concourir avec trois autres actrices dans la catégorie du meilleur second rôle féminin. "Basé sur le vote populaire, c'est une nomination légitime", a commenté la porte-parole de l'académie, Pam Ruben Golum.
S'il suffit de s'acquitter d'un droit de 200 dollars (156 euros), il n'y a en effet aucune règle fixant une participation minimum à un programme pour concourir à un Emmy Award. Une règle en ce sens pourrait toutefois être créée d'ici l'année prochaine, selon Pam Ruben Golum.
Les critiques ont donc fusé sur le mode de désignation des nominés, la nomination d'Ellen Burstyn prouvant, pour les détracteurs de l'académie, que la plupart des votant ne visionnent pas les programmes et que la compétition résulte en un concours de popularité.
L'académie a toutefois précisé que les votants pour l'attribution des récompenses auraient tous vu les programmes. La cérémonie des Emmy Awards doit avoir lieu le 27 août à Los Angeles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.
Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !