26 septembre 2008

C'est l'automne à New York


C'est Byzance, mais plus pour longtemps. 12 jours exactement sans pluie a New York, mais aujourd'hui, bon, ben, ca y est, ca sera 12 et pas 13, il pleut. Un vrai temps de rentree des classes, d'automne comme on ne les aime pas. L'automne a New York, pour nous, c'est plutot synonyme de grandes balades avec l'appareil photo en main a traquer les feuilles rouges ou bien encore a la recherche du cookie parfait pour accompagner un spiced caffe latte. Rien que ca.
A part ca, comme je vous l'avais annonce la semaine derniere, je suis allee diner chez Morton's avec mon cheri vendredi soir. Il parait que le pain (chaud) qu'ils servent a table est fantastique mais on a ete tres raisonnables : on a demande a ce qu'il soit retire de la table pour se concentrer sur 1.le steak et 2. le dessert avec le peu d'espace qu'il nous restait. Thomas a pris un fondant au chocolat (au coeur coulant) et moi pour changer (diantre) de la key lime pie, tarte au citron en version non meringuee et qui fondait dans la bouche sans etre ecoeurante comme peut parfois l'etre la tarte au citron. Bref, apres ca, on a "roule" jusqu'au metro faute de pouvoir marche, et on s'est endormi (sur le dos pour faciliter la digestion).
Samedi, glandouille, glandouille, et le soir, un petit apero dinatoire a la maison entre quelques proches yeux.
Dimanche, operation velo ! Pour se degourdir les jambes, direction le comte de Somerset dans le New Jersey le long du Delaware & Raritan Canal.
Une balade de deux bonnes heures avec de l'anti-moustiques, tres bonne idee au bord du canal et avec des garcons, tres mauvaise idee car les chromosomes X et Y n'ont pas exactement la meme notion du mot "promenade". Moi je voyais la balade pepere le long du canal, avec petits arrets photo et tout ca.
L'Homme lui, pensait qu'on allait a un pas tranquille, et moi, plutot crever que d'avouer que je ramais pour rester au niveau. Han. Mais c'etait bien quand meme. Chouette balade, peu de monde, une jolie vue et le plaisir de pouvoir dire "je l'ai fait", un peu rouge et transpirante, certes, mais vivante et c'est deja pas mal.
La semaine a repris relativement tranquilement son cours. Au bureau j'ai remonte mes manches et pris tout mon courage a deux mains pour traiter tout ce que je n'avais pas encore fait pour le suivi de mon salon de debut septembre et ca y est, je peux dire que "ca, c'est fait". Pour un peu, presque, on sortirait le champagne...
Mercredi soir, diner de filles pour se raconter les derniers potins autour d'un chili con carne suuuper bon (Bene, oui, c'est de toi que je parle, toi qui te cache derriere ton ecran).
eudi, diner avec mes ex collegues et neanmoins amies Julissa et Christine dans un restaurant basque, Euzkadi (=Pays Basque, une fois traduit, oui les americains sont pleins d'originalite) de l'East Village (mon Dieu je me mets a choisir des restaurants East Side, serais je devenue une exploratrice, loin des sentiers battus du path train ?) qui etait pas mal du tout. On en a profite pour (re)feter un peu mon n'anniversaire-euh parce qu'on peut encore en profiter jusqu'a la fin du mois de septembre, j'ai bon ?
Ce vendredi, c'est relache, parce que ce week-end, c'est un peu le marathon du restaurant. Un dejeuner prevu samedi chez Nougatine au niveau du Time Warner Center et un diner au Chart House a Weehauken, et le lendemain un petit brunch chez Litm a Jersey City.
Ne me demandez pas si je vais faire du velo ce dimanche, ce sera pas possible, je serai encore en phase de digestion active...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !